18 décembre 2018 à 08:11

Six titulaires à l’infirmerie un autre suspendu, on peut avoir de légitimes craintes avant de recevoir la réserve Chauraisienne invaincue et premiere de la poule. Malgré ces absences Yohann Lequilleuc et son adjoint Jean Pierre Bernard son confiant. Le groupe sera jeune certes ,mais travaille beaucoup et il reste un sentiment de vouloir rattraper la rencontre cauchemardesque de Ligugé. Si la première minute voit d’entrée le leader obtenir un penalty,fort bien stoppé par Damien Gillardeau,les Ruffécois sont sur tous les ballons, faisant déjouer les visiteurs. Yohann Lequilleuc d’un superbe coup franc, Maxime Durand, Elias Lebni et Germain Lasnier sont les buteurs de cette rencontre où Chauray a encaissé quatre buts alors qu’il n’avait été trompé que deux fois cette saison. Les Diables Rouges font donc une bonne opération en se hissant à la seconde place à un point de Niort St Florent. La B à Chabanais tributaire de l’équipe fanion et qui a elle aussi son lot de joueurs blessés, alignait tout de même une belle formation. Mais sur un terrain très difficile et très sollicité, les hommes du duo Mickaël Brumaud et Christophe Balzard n’ont pas trouvé l’ouverture et se feront contré pour une défaite 1à0. Notre première réserve est milieux de tableau. Les U13 ont de nouveau cartonné avec une retentissante victoire 12 à 1 huit buts inscrits par Mathis Arlin, doublé de Thomas Moreau, et but de Melvyn Rodrigues, Sawn Cheminade et d’Esteban Querault. Les U13 B ont eux aussi été prolifiques avec un succès 11 à 0 sextuplé de Mathys Bacard, doublé de Théo Favre et Mohamed Sabir et but de Louis Luquet. Ce week-end trois équipes devront attendre pour être en trêve des confiseurs. Samedi les U18 se rendent à Montbron à 15h30. Dimanche la B joue à Lessac à 15h alors que la D reçoit au Stade Henri Lacombe Saint Cybardeau.