1 octobre 2018 - 18:29

Ce samedi Ruffec organisait un plateau débutant, le premier pour nos Diablotins Rouges , pour qui l’événement , après plusieurs mercredis d’entraînements, est une véritable Coupe du Monde ou ils vont pouvoir imiter les Mbappé , Griezmann et consorts. Sous les yeux des familles totalement émerveillées par la déjà très belle assurance de leurs minots , nos U6 commencent à remplir leurs souvenirs de Footballeur. Pour les plus grands, c’était jour de Coupe et seuls les Régionaux jouaient. La A sur les belles installations Chasseneuillaise évoluait pour le compte de la Coupe Nouvelle Aquitaine et fait respecter la hiérarchie en s’imposant 4à0 doublé de Yohann Lequilleuc et but d’Elias Lebni et du capitaine Bastien Mirebeau. Antoine Maillet du sortir des la 5ème minute sur blessure, le Stade lui souhaite un prompt rétablissement. Les U19 accueillaient Thouars en Coupe Gambardella, une formation qui avait atteint les 32ème de finale la saison dernière. Fort de leur position de leader invaincu notre équipe attaque la rencontre sans complexe et ouvre la marque par Clément Pacreau. Les visiteurs inscriront deux buts, mais les Diables Rouges égaliseront grâce à une réalisation de Bryan Vanneron. Les Thoursais plus expérimentés porteront la marque à 4à2 en toute fin de rencontre . Nos joueurs étaient certes déçus car ils ont fait douter les visiteurs, mais n’ont rien à se reprocher ,car jamais dans le match,ils ont fermé le jeu, jouant leur chance a fond. Les U18 n’évoluaient pas alors que les U15 recevaient le Confolentais. Nos joueurs s’imposent 5à1 doublé de Tom Leveau et but de Tom Jolly, Esteban Rocamora et un coup-franc énorme du libero Nathan Léonce. Les U13 A continuent leur beau parcours en s’imposant 5à0 face à Chasseneuil, triplé de Swann Cheminade et doublé de Paul Moreau. Les U13 B eux aussi très en forme s’imposent à l’extérieur 2à1 but de Fleurance Pacey et Joryce Bouana. Samedi prochain les U13 A vont à Val de Nouère à 14h, les U15 joueront à Jarnac à 15h30 , la D se déplace à Rouillac à 18h. La C accueille Aunac à 18h en lever de rideaux de la rencontre opposant la B à Aigre à 20h au Stade Henri Lacombe. Dimanche l’équipe fanion se déplace chez les Portugais Niortais à 15h.