4 septembre 2018 - 09:06

En Coupe de France comme en Coupe Gambardella les Ruffécois n’avaient pas eu un tirage facile, avec deux déplacements en Charente Maritime, Rochefort pour la A et Saint Jean D'Angely pour les U19. Samedi l’équipe fanion ouvrait la saison officielle et aura des difficultés pour réellement entrer dans la rencontre. Les locaux certes ,abusent de longs ballons ,mais par leurs vivacités ont inquiété Damien Gillardeau qui par trois fois s’interpose avec brio. De son côté Ruffec par Germain Lasnier et Yohann Lequilleuc auront deux occasions. Les Ruffécois encaissent un but au pire des moments ,à la 45ème. Rochefort domine et inscrit logiquement un second but. Nos joueurs réagissent , jouent plus haut et Yohann Lequilleuc hérite d’un penalty qu’il transforme. Les dix dernières minutes sont toute Ruffécoise et Germain Lasnier offre les prolongations méritées à des Diables Rouges retrouvés. On pense que le plus dur est fait,mais ce n’était peut- être pas la soirée des Stadistes qui d’entrée suite à une mésentente encaissent un but, puis un penalty , le cinquième but étant anecdotique , les Ruffécois comme la saison passée sont éliminés après prolongation,place désormais à la nouvelle Coupe Nouvelle Aquitaine et le Championnat de Régional 2. Les U19 évoluaient dimanche sur les superbes installations Angulésienne et découvraient pour certains le synthétique. La première période fut Stadiste , mais le très bon et géant portier local tenait son équipe a flot. En seconde période sur deux actions de Bryan Vanneron, Benjamin Raynaud trouve deux fois l’ouverture. Les locaux reviendront à 1à2 mais Ruffec tient sa qualification, belle performance de notre formation. Ce week-end le championnat reprend ses droits. Samedi les U19 R2 reçoivent Foncouverte à 17h , la B jouant Verdille à 20h au Stade Henri Lacombe. La D nouvelle équipe engagée en cinquième division se déplacera chez Verdille C à 18h . Dimanche la A se déplace à Montcoutant , alors que la C reçoit Villognon à 15h au Stade Henri Lacombe. Le Stade n’est pas peu fier de compter dans ses rangs une nouvelle arbitre, Lucile Delhoume qui à réussi avec brio son examen d’arbitre stagiaire de Nouvelle Aquitaine et nous la félicitons vivement .