28 août 2018 - 08:20

Devenu un événement incontournable de ce début de saison la neuvième édition du Tournoi National U13/U11, qui pour la première fois se jouait sur deux jours fût exceptionnel, tant par la qualité des équipes que par la superbe ambiance partagée. Il est vrai que le Stade Ruffécois met les petits plats dans les grands afin que tous repartent heureux d’avoir participé. Plus de 150 bénévoles se sont relayés afin d’assurer tous les services mais aussi faire régner la convivialité. Le Stade remercie le Département, la Commune de Ruffec, la Communauté de Communes Val de Charente, le District de la Charente, La Ligue Nouvelle aquitaine, la Gendarmerie, la Police Municipale, les Pompiers, les Lycées de Civray et du Roc Fleuri, l’ensemble de ses partenaires. Nous remercions aussi Bernard Vaillant ainsi que Jean Luc Hebret pour l’apport d’arbitres officiels. Cette année sept clubs Professionnels étaient présent , des clubs de Nationale,Régionale et départementale. Si les premières joutes permettaient à tous de jouer l’un contre l’autre, très vite les formations des grands clubs se qualifiaient en Ligue des Champions et pour les moins bien classés en Ligue Europa. Dimanche après-midi se jouait les finales , des finales de très haut niveaux à vous couper le souffle. En U11 l’AJ Auxerre affronté le Stade Malherbe de Caen et ce sont ses derniers qui s’imposent . En U13 le Stade Malherbe de Caen jouait le tenant du titre ,le Stade Brestois ,qui garde sa couronne. Tous les participants furent récompensés, ainsi que les vainqueurs des différents jeux animés par Fifi ,qui tout au long du Tournoi ont réjoui nos jeunes footballeurs . Le Stade travail déjà pour la dixième édition , un grand Tournoi comme celui ci c’est un an de Travail et nous remercions Yohann Lequilleuc le Capitaine et son comité Directeur qui parait ils ont de sacrées surprises pour l’an prochain. Le futur week-end l’équipe Fanion retrouve la compétition ,en Coupe de France. Nous aurons connaissance de notre adversaire mercredi soir.