5 juin 2018 à 07:37

Ce week-end était la dernière journée de championnat pour nos deux réserves. La C recevait Aunac et s’impose de fort belle manière sur la marque sans appel de 7à1, doublé de David Drane et Jimmy Varlet et but de Jérôme Soubirous et Jean Baptiste Gire. Ce score reflète la belle saison des Ruffécois, qui malgré les nombreux changements , 55 joueurs ont évolué dans cette formation tributaire des autres, finissent a une belle 4ème place. Les joueurs ont vécu une superbe saison et tenaient à remercier leur entraîneur Cyril Metayer et son responsable d’équipe Bruno Ballay. Pour cela ils avaient confectionné des banderoles avec comme inscription Merci Cyril et merci Bruno . L’équipe B recevait par la suite Taizé-Les Adjots pour une rencontre capitale pour la montée. L’adversaire du jour est certes bon dernier mais resté sur une bonne série. Les Ruffécois entament la rencontre des pires des manières, encaissant deux buts dans le premier quart d’heure. Mais sous la forte chaleur de ce dimanche après-midi,les visiteurs vont s’effondrer. Nos Stadistes font tourner le ballon et se créer une multitude d’occasion. Hamid Sghaier, puis Anthony Perrot ramène le score à 2à2. La seconde période est toute locale et c’est tout logiquement que notre première réserve s’impose 5à2 avec des réalisations d’Hamid Sghaier, Maxime Binche et une frappe époustouflante de Corentin Pot. Les Diables Rouges pouvaient laisser exploser leur joie, ils sont en D2, on ne compte plus les années  où le Stade a fini à la seconde place, la pire , cette saison Ruffec ne sera pas le Poulidor de la D3 et comme la A qui accéde à la R2 à put fêter ce titre de Champion tard a la Maison du Foot. Le Stade remercie très fortement Sylvie Ballay, Corine Videau, Carole Moreau, Jean Marie Picoron et Michel Nicolas pour l’ excellence des plats proposés. Le Stade organise des détections pour le niveau Régional R2 senior et U19 et district pour la D2 et D4 et section Féminine senior,U17, U15 et U13 Elite et U17, U14 , U13 Féminine. Pour tous renseignements vous pouvez joindre Monsieur Yohann Lequilleux au 06 61 34 35 62 où Monsieur Sebastien Rollin au 06 25 11 38 95 où Madame Claude Zevort au 06 45 63 13 58 .