29 mai 2018 - 08:10

Il y a 25 Ans en 1993 Ruffec accédait à la PH alors deuxième niveau de Régional, année qui précède la création de la DHR ,que les Stadistes n’avaient pu accrocher cette saison là, assurant leur maintien en PH lors de la dernière journée. C’est donc le pari fou de revenir à ce niveau que le promut Ruffécois c’est donné cette saison, avec un début de championnat extraordinaire, invaincu jusqu’à la quinzième journée et cette première défaite le 10 Mars face à Aiffres. Ruffec avait certes pas mal de fois partagé les points mais à l’image de Ruelle s’était constitué un petit matelas d’avance qui dans un championnat normal aurait déjà dù suffire ,mais cette année ce sont les six premiers qui montent et personne ne fait relâche . Ruffec a la malchance de ne rencontrer que des formations toujours dans le coup. Chaque rencontre est un véritable match de coupe et les Rouges vont accuser le coup , plus à domicile qu’a l’extérieur où ils iront chercher de précieux points à Ruelle et Niort St Florent. Arrive donc cette dernière joute où sept équipes peuvent montées et ce déplacement à Nouaillé où les hommes du duo Lequilleuc,Bernard n’ont besoin que d’un nul pour réaliser leur ambitieux rêve. Après une première mi-temps équilibrée les Stadistes vont prendre le dessus et par un but de Mohamed Camara s’imposent 1à0. 24 ans après les Diables Rouges retrouveront la R2 (DHR).Le Stade tient à féliciter le Staff et les 30 joueurs qui ont été utilisés en équipe fanion cette saison, bravos Messieurs. Ce dimanche nous vous attendons nombreux au Stade Henri Lacombe dès 13h avec la rencontre de notre équipe C, puis à 15h pour la montée de notre première réserve en D2 à qui il ne manque plus qu’un point, face à nos voisins de Taizé-Les Adjots , les Diables Rouges sont en passe de réaliser un doublé historique avec la montée de ses deux premières formations.