Le bon bilan Ruffécois !

25 décembre 2017 - 08:27

A la trêve ,le Stade Ruffécois peut être fier de l’excellence de son bilan. Notre association enregistre à ce jour 313 licenciés, dont 48 dirigeants et dirigeantes , 17 entraîneurs, éducateurs et animateurs qui œuvrent toute la saison afin que tous, des plus petits aux plus grands , vivent au mieux leur passion. De très nombreux travaux ont été réalisé , dont l’ouverture des tribunes. Le tournoi National U11/U13 du mois d’août connaît un tel succès que la prochaine édition se jouera sur deux jours, que plusieurs clubs Professionnels se sont déjà inscrit et que l’on attend pour la première fois la présence de clubs étrangers, le tournoi devient donc International. En championnat notre équipe fanion est invaincue et partage la place de leader, avec un petit break sur la cinquième positions, synonyme de montée en R2. Véritable prouesse pour les hommes du duo d’entraîneurs Yohann Lequilleuc et Anthony Laffort,qui ne l’oublions pas jouaient en première division il y a deux ans . La B fait mieux que d’être invaincue car elle n’a rien laissé à ses adversaires et partage elle aussi la place de leader. Les hommes du duo Aziz Zeroual et Dominique Nicolas prouvent à chaque sortie qu’ils méritent d’évoluer plus haut. Les U19 Régionaux de Jérôme Charrier et Nicolas Ribe font une superbe partie de saison avec une seconde place dans leur difficile championnat. De plus grâce à la qualité du travail de nos éducateurs, six joueurs de cette formation, Mohamed Camara, Samuel Joseph, Clément Pacreau tous les trois titulaires en équipe fanion et Benjamin Raynaud, Clément Ollier et Maxime Durand ont fait des piges en A ce qui prouve la très bonne santé de notre école. La C du trio Cyril Metayer, David Drane et Mohamed Sanssouni , qui n’évolue que très rarement avec les mêmes joueurs fait elle aussi un très beau parcours et peut sans prétention espérer être sur le podium en fin de saison. Les Seniors féminines de Claude Zevort ont participé à leur première rencontre au mois de novembre, un événement pour notre club qui n’avait plus de formation féminine depuis 60 ans. Les U16/U18 de Jérôme Soubirous et Jérôme Ballay terminent seconds de la phase aller et accèdent à la division supérieure. Les U14/U17 Féminine de Pierrick Croizard et Claude Zevort ont réalisé l’exploit de montée de suite, alors que beaucoup de filles découvraient le football et évoluent en groupe 1 ou elles apprennent très vite face à des concurrentes plus expérimentées. Les U15 Elite de Mathias Grondin, Roynito Léonce et Jean François Audouin sont sixième de leur poule, les U13 Elite de Corentin Pot et Sylvain Tarraud sont quatrième. Les U13 B de Samuel Grondin essentiellement composés de U12 se positionnent 6ème. Les U11 et débutants participent à de nombreux tournois et font souvent briller les couleurs des Diables Rouges. Cette saison tous les éducateurs du Stade ont la chance de bénéficier de la présence et l’aide de Jean Pierre Bernard, que le Stade remercie pour tous ses bons conseils. Le club a de très bonnes nouvelles à vous annoncer, car le papa Noël à été très généreux , mais vous en serez plus l’année prochaine, pour l’heure le Stade Ruffécois vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.