5 septembre 2017 - 18:18

Pour sa première en Coupe Nouvelle Aquitaine , les Ruffécois avaient hérité d’un tirage au paraître très facile,Poitiers Gibauderie, club évoluant en Départemantale 4 de la Vienne, cinq divisions au dessous . Certes les Poitevins avaient écrasé leur adversaire au premier tour sur le score sans appel de 9à0, mais c’est tout de même serein que les troupes Ruffécoise, d’ailleurs rajeunies pour l’occasion partaient a Rebeilleau. Composée uniquement de Mahorais cette équipe de copains possède des éléments qui pourraient jouer beaucoup plus haut et très vite ils se font remarquer en ouvrant en contre la marque. Les Stadistes vont réagir et grâce à un doublé de Vincent Aymond, rentrer avec l‘avantage aux vestiaires. Dans le jeu on sent bien la différence de niveau, mais les joueurs de Mayotte par leurs générosités et leurs courages comblent l’écart de division et égalisent devant un public aux anges. Les Diables Rouges vont dès lors accélérer et Samuel Grondin,puis Germain Lasnier font évoluer le score pour une qualification logique mais qui fut tout de même plus compliquée qu’il n’y paraissait.Poitiers Gibauderie en fera souffrir plus d’un cette saison,parole de Ruffécois !

L’école de Football est plus que bien repartie ,avec de très nombreux éléments ,filles ou garçons ,ce qui avec les seniors devrait permettre au Stade d’engager 16 équipes. Celle ci ont toutes un éducateur diplômé et des bénévoles afin d’assurer les entraînements et les transports lors des compétitions. De nombreux parents se sont proposés pour rejoindre les 54 dirigeants et éducateurs du Stade Ruffécois , ils et elles sont les bienvenus et il suffit d’en reparler avec le référent de la formation ou évolue votre enfant pour qu’il vous dirige vers la personne compétente en ce domaine. Demain mercredi aura lieu le tirage du troisième tour de la Coupe Nouvelle Aquitaine.