Un tournoi très relevé !

21 août 2017 - 12:36

La 8ème édition du tournoi national U11/U13, organisé par le Stade Ruffécois, avec comme chef d’orchestre Yohann Lequilleuc va se jouer ce samedi 26 août à partir de 9 heures sur les Stades Henri Lacombe et le terrain de Rugby Jean Pierre Chene. Devenu un événement incontournable de ce début de saison, le tournoi de Ruffec attire de plus en plus de club , bien sûr ,toutes nos grandes écoles de Nouvelle Aquitaine ,mais bien plus loin, de toute la France et même les Pros à l’image de l’en Avant Guingamp , le Stade Malherbe de Caen et le Stade Brestois . Il y a eu tant de demande que Yohann Lequilleuc et son Staff ont du refuser bien a contre-cœur des inscriptions. Les organisateurs planchent d’ailleurs sur l’idée de faire la 9ème édition sur deux jours afin d’élargir le tournoi, qui deviendra probablement international avec la présence d’équipes européenne. Ce sera plus de 80 bénévoles qui œuvreront à la sécurité, aux animations d’entre matchs, aux repas, à l’arbitrage, à l’organisation, à la réception des 40 équipes, 500 joueurs plus les encadrants et parents, l’hébergement et la restauration de pus de 200 personnes qui arriveront la veille du tournoi. Le Stade Ruffécois remercie la Mairie de Ruffec, la communauté de Communes et tous ses sponsors sans qui rien ne serait possible. Ce tournoi est probablement le plus relevé et bien malin qui pourrait dire qui succédera aux Girondins de Bordeaux, Poitiers, Châteauroux, Cognac, En Avant Guingamp , et Trellissac par deux fois en U11 , Châtellerault,Brive, ACFC, La Brianaise, Rochefort, Chamois Niortais et St Yriex/Champniers en U13 .