La presse dans le 86.

31 mai 2017 - 08:24

Le sort de Migné-Auxances dépend désormais de Feytiat (DH).

M igné-Auxances a fait le job dimanche à Fontaine en s'imposant chez un voisin (4-2) qu'il craignait. Fontaine-le-Comte, récent tombeur de Montamisé, n'est pas du genre à faire de cadeau. Du reste, Gendreau et Lagha n'assuraient la victoire qu'en fin de match. « On a réalisé une première période moyenne, disait à chaud Alain Marcelin. Après la pause, nous avons réagi mais avec du déchet devant le but adverse. Heureusement, nous avons su forcer la décision en fin de rencontre grâce à notre fraîcheur physique. » Voilà Migné-Auxances quatrième meilleur deuxième de PL et ainsi en salle d'attente. « Nous accéderons à la PH s'il y a une troisième montée de DH en National 3 dans la poule Centre-Ouest », poursuit le coach de l'USMA. Pour cela, Feytiat devra remporter son double barrage (aller et retour) contre Villenave courant juin.
En revanche, c'est cuit pour Chasseneuil, malgré sa large victoire aux dépens de Oyré-Dangé très vite privé de son gardien Dechaume blessé (9-2). L'équipe de Jean-Luc Charrier termine même troisième derrière Laleu, supérieur au goal-average particulier. « L'accession ne s'est pas envolée aujourd'hui (hier) », réagissait Laurent Grondin l'un des six buteurs dimanche. Mais au détour d'une deuxième partie de saison médiocre. Ironie du sort, Chasseneuil aura occupé les deux premières places l'essentiel de la saison.

Antran et Montamisé relégués

La désillusion était encore plus forte chez les Montamiséens hier après la défaite à Puymoyen (0-2). Le FCM, finalement 11e et coiffé par Bellac sur le poteau, est condamné à retrouver le niveau départemental. Ce sera sans Guillaume Begay, on l'a dit, qui s'est engagé avec la réserve de Nouaillé… où il retrouvera les couleurs jaunes et noires. « On a réalisé un bon match mais nous sommes tombés sur un adversaire qui vient d'aligner sept victoires d'affilée. Mais ce n'est pas là que la saison s'est jouée, ironisait Bégay, mais face à Fontaine qui, curieusement, s'est arraché pour nous battre la semaine dernière. » Ah la fameuse solidarité du 86…
Autre relégué en D1, Antran, largement dominé au Tallud (0-3). Le miracle n'a pas eu lieu pour l'équipe dirigée par Alexis Blouin. « Je n'ai envie de retenir que le positif, disait hier le coach. Jusqu'au bout, nous avons été dans le coup pour le maintien, alors qu'on nous voyait condamnés à la trêve. Après une saison compliquée, on va se reposer pour se tourner vers la prochaine, avec plein d'enthousiasme et d'ambition. » L'équipe sera toujours dirigée par le duo Alexis Blouin-Sébastien Brard.