La presse dans le 86.

6 mai 2017 - 07:00

Week-end décisif pour Migné qui abat sa dernière carte pour l’accession.

LES ENJEUX

Rien ne va plus pour Migné-Auxances mais les jeux ne sont pas encore faits. Les cinq dernières journées ont été terribles pour l'équipe d'Alain Marcelin. Trois défaites, un nul, une petite victoire : le bilan est plus que maigre pour des Mignanxois en perdition. Surtout qu'à côté, ou plutôt devant maintenant, Ruffec (4v, 1n) et Mouthiers (2v, 2n, 1d) n'ont pas levé le pied. Résultat des courses, Migné-Auxances n'est plus que troisième à neuf points du leader, Ruffec donc, après avoir squatté la première place durant des semaines. « On a perdu le fil, c'est clair, détaille le coach de l'USMA. Il nous reste une dernière cartouche, j'espère que l'on saura viser juste. » Face à une équipe de Bellac qui vient d'en prendre cinq à Ligugé, la tâche ne semble pas trop ardue. En cas de succès, la venue de Mouthiers (2e), dans quinze jours, aurait encore tout son sens.

Ce qui va aussi très vite se dessiner, c'est la saison 2017-2018 pour Montamisé et Ligugé-1b face à face dans un derby qui sent la poudre. Ni l'un ni l'autre n'ont acquis leur maintien. Un manque qu'Emmanuel Pouméroulie, sur le départ, aimerait combler au plus vite « pour avancer dans d'autres aventures. J'aspire à franchir un palier, partager mes compétences et connaissances. C'est-à-dire m'inscrire et m'investir dans un projet sportif nouveau, cohérent et attractif. Mais attention, je n'ai strictement rien contre La Ligugéenne à qui je souhaite le meilleur. »

LES ÉQUIPES

> POULE C

Fontaine-le-C. (7e, 45 pts) Soyaux-1b (12e, 34 pts)

stade municipal.
Arbitre : M. Paquereau.

Le groupe : Trevaud, A. et G. Naudeau, Aubugeau, Dufil, Fillon, G. et A. Brégère, Gatineau, Joulin, Boutinot, Labate, Rihani. - Absents : Labrunie et Courtois (suspendus), Rihani (genou), Ohganem (cuisse), Favrelière, Prevost et Boutinot (rp).

Limoges-1c (4e, 49 pts) Nieuil-l'Espoir (5e, 46 pts)

stade Saint-Lazare.
Arbitre : M. Lemasson.

Le groupe : Fillaud, Pineau, Cornu, Cotinneau, Bellot, Guionnet, Bobin, T. Andréo, Noyant, Joly, Texier, Pierre, Guiraud. - Absents : Alleau (genou), Fradet, V. Andréo et Ranoux (rp), Nevo, Doidy et Dechaume (réserve), N. Andréo (cheville).

Montamisé (10e, 40 pts) Ligugé-1b (9e, 42 pts)

stade de la Vallée.
Arbitre : M. Morlon.

Montamisé : Bourdon, Rumor, Discepoli, Martinez, Paynot, Goncalvez, Ndungu, Martinière, Texier, Sauvage, Maillot, Defreitas, Delhoume, Georges. - Absents : Verger (cuisse), Joffre (genou), Doray et M. Baret (cheville), Daout, Defreitas, A. Baret (rp). Ligugé : Berthelot, Houbin, Chollet, Houmeau, Béga, Kis, Dumas, Deveaux, Vénien, Gillet, Kouda, Manceau, Tavet, Bergeon. - Absents : Vuzé et Fournier (cheville), Pignoux (tendon), Dupuis, Ecale, Cireau (rp), Bencini (genou), Béchu (cuisse).

Migné-Aux. (3e, 52 pts) Bellac (11e, 35 pts)

Samedi à 19 h,
stade André-Jarasson.
Arbitre : M. Villateau.

Le groupe : Malavaud, Chambaudry, Rapeau, Bellot, Le Guern, Barcq, J. Fournier, Babin, Perez, Vandier, Bazzo, Diakité, Lagha. - Absents : Auvitu (suspendu), Sibileau (entorse), Gendreau (hernie), Russeil, Bencini (rp), Guyonet.

Les autres rencontres : Ruffec - Charente-Limousine ; Mouthiers - Puymoyen.