La vie de notre club.

18 avril 2017 - 18:25

Ils l’avaient annoncé, même si la coupe du centre-ouest n’est pas l’objectif premier, la montée en R3 (PH) étant la mission prioritaire, quand on arrive en huitième de finale, on a évidemment envie d’aller plus loin. Petit bémol l’adversaire du jour, Isle, avait avoué le même intérêt à passer ce tour, pour accéder aux quarts de finale. Trois divisions séparent les Ruffécois (PL), des honorables Islois (DH), c’est donc avec l’obligation de créer un exploit, que les Stadistes abordent la rencontre. Nullement impressionnés, par l’enjeu se sont même les locaux qui se procurent les plus grosses occasions, par Lequilleuc, Beillard et Labarde. Devant une grosse chambrée le Stade va pousser son adversaire jusqu’au derniers instants des prolongations ou Yohann Lequilleuc, après avoir touché du poteau deux minutes auparavant, inscrit le but de la victoire, suite à un énorme travail de Florian Labarde. Les Diables Rouges se qualifient donc logiquement pour les quarts de finale de la coupe du centre-ouest où ils affronteront Brive, le 20 mai prochain. La B très remaniée, s’impose 1à0 à Taponnat, but de David Drane et conforte ainsi sa place sur le podium. La C n’a malheureusement pas pu évoluer à St Adjutory, le grand nombre de blessés, de suspendus et de joueurs absents en ce week-end Pascal ,n’ont pas permis à nos responsables de convoquer un nombre de joueurs suffisant, pour être compétitif. Les U17 s’imposent 8 à 0 à Mansle, doublé de  Lucas Bastier, Jean Baptiste Gire, Clément Pacreau et but de  Maxime Durand et Raphaël Gavard. Les U15 s’offrent le leader Confolentais 2à1 but de Fathi Dupuis et Wilfried Riviere et reviennent ainsi premiers de la poule. Les U13 A ont subi la loi de L’ACFC 4à2, but de Tom Jolly et Baptiste Perey. Tout le week-end nos U11 accompagnaient de leurs parents et d’éducateurs, Claude Zevort, Corentin Pot et Kevin Baroumes Garatin se sont rendus dans le très relevé, Tournoi de Balma. Nos joueurs se sont très bien comportés, finissants 9ème sur 28 formations, mais outre le résultat se sont tous ses bons moments passés ensembles qui laisseront des merveilleux souvenirs tant au grands, que les compétiteurs. Cette semaine du 19 au 21 avril le Stade organise son traditionnel stage de Pâque ouvert aux licenciés et non licenciés ou là encore travail, rigolade et grands moments de joie sont au menu.