La presse sportive dans le 86.

11 février 2017 - 08:08

LES ENJEUX

Derby de milieu de classement entre deux formations bien calées au chaud mais qui espèrent l'une comme l'autre se rapprocher de la tête. Ou au mieux s'éloigner durablement de la zone dangereuse. Les Trois-Cités reçoivent donc Oyré-Dangé dans un duel qui ne sera pas aussi équilibré que le classement pourrait le laisser croire (les deux formations ont 28 points). « Avec ce que l'on a en magasin, on va faire le dos rond, balise Tony Grenet, le coach visiteur. Pour un match nul, je suis prêt à signer tout de suite ». Autre derby, autres craintes, celles du Ligugéen Emmanuel Pouméroulie qui reçoit le leader Mignanxois. « Il n'y a dans l'effectif que cinq joueurs présents au match aller. La rotation, chez nous, ce n'est pas qu'une vue de l'esprit. Il est bien difficile dans ces conditions de faire le moindre pronostic. » En face, Alain Marcelin n'est pas beaucoup plus rassuré : « On recommence par un derby et ce n'est jamais le plus facile. On va, au moins, vite se situer face à une équipe qui nous avait donnés du fil à retordre au match aller. »

Dans cette poule C, pour Montamisé ce sera une nouvelle fois repos. L'équipe foot salle du club devant jouer 32ede finale de coupe de France (à Civaux, 17 h) face au FC Brugières (Elite), une demande avait été faite auprès de la Ligue pour permettre aux licenciés d'assister à cette affiche. Requête acceptée. Le déplacement à Charente-Limousine se fera donc le 25 février prochain.

LES EQUIPES

> POULE A

Nord 17 (10e, 22 pts) Chasseneuil (1e, 37 pts)

Samedi à 20 h,
stade municipal.
Arbitre : M. Charuault.

Le groupe : Lhommedet, Joyeux, Cottier, Grondin, Prioux, Autef, El Bouch, Guichard, Charpentier, Lavogiez, Desvignes, Ot. Zouitina (?). - Absents : Machado et Khiar (rp), M. Zouitina (adducteurs).

Trois-Cités (6e, 28 pts) Oyré-Dangé (7e, 28 pts)

stade Jean-Luc-Gaboreau.
Arbitre : M. Terrade.

Poitiers Trois-Cités : Abdellali, Kabongo, Sow, Ghazzaf, Boli, Dembélé, Al Zihairi, Chaibi, Sahui, Bideau, Nandkissori, Luscap, Houmadi, M'vogo. - Absents : Ifeka (hanche), Sarr, Elomo et Diarra (rp). Oyré-Dangé : A. Dechaume, Grenet, Crochu, Brissaud, Bernaille, Feistl, Berger, A. Lourdeau, Gaborieau, Rivereau, Meignant, Maroleau, Roineau. - Absents : Charon, Joubert et Perrochon (rp), Muller et Ribreau (suspendus), Pinard (adducteurs), Moreau (genou).

Moncoutant (2e, 32 pts) Antran (11e, 16 pts)

stade Jean-Lorit.
Arbitre : M. Balas.

Le groupe : Williot, Roinault, Badji, Ouvrard, Bordage, W. et C. Giraud, Pangallo, Valençon, Talemsi, Dubosson, Gatefin, Robin. - Absents : Soulard (dos), Blondel (suspendu), Bailly (rp), Baillargeau (cuisse), Dairon, Beurois et Jadeau (genou), Preitsell (genou).

Les autres rencontres : Saint-Cerbouillé - Nieul/Mer ; Le Tallud - Aunis Avenir ; Pays de l'Ouin - Laleu.

> POULE C

Ligugé-1b (8e, 27 pts) Migné-Aux. (1e, 33 pts)

Samedi à 19 h,
stade Maurice-Girault.
Arbitre : M. Hallet.

Ligugé : Berthelot, Denis, Cireau, Cesano, Ecale, Pignoux, Bergeon, Bencini, Vénien, Fournier, T. Gallois, Menanteau, Guenet. - Absents : Béchu (cuisse), Houbin et Houmeau (suspendus). Migné-Auxances : Malavaud (?), Chambaudry, Rapeau, Bellot, Le Guern, Sibileau, Bazzo, Perez, Barcq, Fournier, Gendreau, Auvitu, Houmeau, N'gwebo. - Absents : Bencini (rp), Babin (cuisse), Lagha (suspendu), Guyonet (cheville).

Bellac (10e, 20 pts) Font.-le-Comte (7e, 28 pts)

Samedi à 20 h,
stade Léo-Lagrange.
Arbitre : M. Micheau.

Le groupe : Prevost, Boutinot, J. Naudeau, B. Brégère, Joulain, Nana, Ohganem, Favrelière, Aubugeau, Dufil, Rihani, Labrunie, Cosnier, Fillon. - Absents : Boutin (repos), A. Naudeau (suspendu), Gatineau (cuisse).

Charente-Lim. (6e, 28 pts) Montamisé (9e, 21 pts)

Reporté.

Nieuil-l'Espoir (5e, 28 pts) Ruffec (2e, 32 pts)

stade du Bois-Picault.
Arbitre : M. Guicheteau.

Le groupe : Nevo, Alleau, Guiraud, Bobin, Guionnet, Dechaume, Bellot, Noyant, Cornu, Fradet, Pineau, Baudinière, Ranoux. - Absents : Chambet (rp), V. Andréo et Doidy (suspendus), Fillaud et T. Andréo (cheville), Montoux (rp).

Les autres rencontres : Limoges-1c - Mouthiers ; Soyaux-1b - Puymoyen.