26 janvier 2017 à 18:07

La presse sportive dans le 86.

Châtellerault et Poitiers prolongent la fermeture

On ne jouera au football ni au rugby et pas davantage au Foot US dans Grand Poitiers pour le deuxième week-end d'affilée. Hier, l'adjoint aux sports Aurélien Tricot a prolongé la fermeture des terrains gazonnés jusqu'à dimanche soir « à cause des dégâts que le dégel provoque sur les terrains en herbe. Le radoucissement est annoncé à partir de samedi. » La Communauté d'Agglo du Pays Châtelleraudais a été plus loin en signant l'arrêté jusqu'à lundi soir. Au District de football, mercredi, le président Stéphane Basq n'écartait pas l'idée d'un deuxième report général, tout comme ses homologues du Centre-Ouest. Si l'unité se confirmait dans les départements, la Ligue devrait intervenir à son tour. Mais pas avant vendredi, selon son extrême prudence.

> Matchs reportés à ce jour Football : Poitiers - Tulle (DH), SOC-1B - Ligugé (DHR), Beaumont - Portugais, Naintré - La Rochelle Ville. (PH), Trois-Cités - Antran, Ligugé-1b - Ruffec (PL), St-Julien - Loudun (D1). Rugby : CRAC - La Rochefoucauld (2e série). Foot US : Poitiers - Angoulême (D3).