La vie de notre club.

6 décembre 2016 - 08:15

Entraînés par Madame Claude Zevort ,Messieurs Corentin Pot et Hervé Meunier,  nos 29 U11 jouent au foot à 8, le jeu idéal pour initier les jeunes joueurs et joueuses au football, en les plaçant dans les situations de jeux variés sur un terrain en rapport avec leurs possibilités physiques et techniques. Nos jeunes Diables Rouges, peuvent ainsi, au travers des nombreux plateaux ou ils évoluent, s’exprimer pleinement dans tous les domaines. Ce samedi les U13 B s’imposent 1à0 à Chasseneuil, les U13 Elite s’imposent 5à4 triplé de Baptiste Perey et doublé de Tom Jolly. Les U15 s’imposent 3à2 à Confolentais doublé de Wilfried Rivière et but de Dorian Videau. Les U17 Elite s’inclinent 2à0 à Chasseneuil. La C s’impose à Fontafie 1à0 but de Mathieu Delbar. Les U18 PH reviennent de leur long déplacement à Moncoutant avec la victoire 2à1 but de Clément Ollier et Théo Largeau. La A dans le derby des extrêmes face à la réserve Sojaldicienne, s’impose 2à0 but d’Arnaud Burgaud et Manuel Cabannes. Avec cette victoire nos Diables Rouges qui comptent deux matchs de retard  sont, quel que soit le résultat des rencontres à jouer, champion d’automne, bravo à tous. Dimanche la B se déplaçait à Manot pour y jouer le FC SMMA sur un terrain très difficile, tapissait des dernières feuilles tombées dans la semaine, tout ce que la jeune équipe Ruffécoise redoute. Pourtant, la première période voit les Stadistes ultras dominateurs, mais pas récompensés, soit par maladresses ou précipitations. Le score à la mi-temps de 1à0 but de Florian Robert était donc un avantage bien mince, car le second acte, sera local et le SMMA égalisera. Ruffec tentera bien de revenir, mais dans cette rencontre les dés étaient pipés et les Ruffécois se contenteront des deux points. Le Stade souhaite un prompt rétablissement à Lucas Bastier qui s’est fracturé la clavicule à Chasseneuil, revient nous vite Lucas, le Stade pense à toi. Samedi les U13 B reçoivent Confolens/Abzac à 15h30, les U15 jouent Montbron à 15h30, les U17 Elite  accueillent Mansle à 15h30, les U18 PH affrontent GJ FOOT SUD 86 pour un derby bien sympathique à 15h, la B recevant Chazelles équipe de seconde division à 20h au Stade Henri Lacombe pour le compte de la Coupe de la Charente. Dimanche la A se déplace à Limoges Roussillon formation de PL pour le compte de la Coupe du centre Ouest.