La presse sportive dans le 86.

19 novembre 2016 - 09:36

C’est avec sérénité que Ligugé-1b accueille Mouthiers, virtuel leader.

LES ENJEUX

Des statistiques à faire trembler, des buts en pagaille, une place virtuelle de leader. Mouthiers a de quoi faire peur. Pas à Ligugé pourtant. La réserve, pour l'instant invaincue à domicile, vit tranquillement son début de saison. Et l'arrivée annoncée d'une terreur ne provoque aucune crainte, bien au contraire « C'est un match de gala,s'enthousiasme Emmanuel Pouméroulie. J'envie les joueurs de pouvoir disputer une telle rencontre. Bien évidemment, il n'y aura impératif de résultat. Mais nous n'avons rien à perdre. C'est souvent dans ces conditions que l'on réalise de belles choses. »

Autres têtes d'affiche du week-end, les deux derbys hebdomadaires qui verront s'affronter Antran et Chasseneuil dans la poule A, Montamisé et Migné-Auxances en poule C. Deux confrontations aux mêmes problématiques. Deux leaders opposés à deux mal classés. Antran qui vient d'accrocher une victoire et surtout un nul face à Oyré/Dangé, doit « faire fructifier ce regain de forme sur le plan comptable Pas évident face à une équipe en pleine bourre mais pas le choix, on doit l'emporter », dixitAlexis Blouin. En face, Chasseneuil, qui vient de se relancer avec une victoire face à Saint-Cerbouillé, cherchera « à récupérer les points perdus à Moncoutant, points qui n'auraient jamais dû nous échapper », selon Jean-Luc Charrier.
Pour Montamisé, le petit face au gros, la priorité des priorités sera « d'essayer d'enrayer la série négative(cinq défaites de rang). On va effectuer quelques changements pour qu'il y ait une réaction. On fera avec ceux qui ont envie que l'équipe s'en sorte », insisteGuillaume Begay.

LES ÉQUIPES

> POULE A

Laleu (2e, 23 pts) Oyré-Dangé (4e, 21 pts)

stade André-Bracq.
Arbitre : M. Merioua.

Le groupe : A. Dechaume, Grenet, Muller, Crochu, Brissaud, Feistl, Berger, Perrochon, Lourdeau, Charon, Gaborieau, Meignant, Joubert. - Absents : Bernaille (cheville), Pinard (adducteurs), Moreau (genou).

Trois-Cités (7e, 19 pts) Nieul-sur-Mer (5e, 21 pts)

stade Jean-Luc-Gaboreau.
Arbitre : M. Baratange.

Le groupe : Abdellali, Kabongo, Sow, Sarr, Luscap, Ghazzaf, Boli, Dembélé, Al Zihairi, Koné, Houmadi, Chaibi, Guirassy, Sahui. Absents : Nandkissori (cheville), Ifeka (hanche), Elomo et Diarra (rp).

Antran (12e, 9 pts) Chasseneuil (1er, 25 pts)

Samedi à 19 h,
stade Claude-Charlot.
Arbitre : M. Léonard.

Antran : Williot, Bailly, Roinault, Dubosson, Baillargeau, Jaminet, Bordage, Blondel, Dairon, Desmoulin, Champigny, W. Giraud, Soulard, Lamare. - Absents : C. Giraud (suspendu), Badji (cuisse), Jean (mollet), Beurois, Jadeau (genou), Preitsell (genou), Pangallo et Valençon (rp). Chasseneuil : Lhommedet, Joyeux, Cottier, Grondin, Ou. Zouitina, Prioux, Audoux, Autef, Ot. Zouitina, El Bouch, Guichard, Desvignes, Charpentier. - Absent : M. Zouitina (adducteurs).

Les autres rencontres : Moncoutant - Le Tallud ; Pays de l'Ouin - Nord 17 ; Saint-Cerbouillé - Aunis Avenir.

> POULE C

Montamisé (10e, 15 pts) Migné-Aux. (1er, 23 pts)

stade de la Vallée.
Arbitre : M. Miot.

Montamisé : Daout, Gendreau, Doray, Diarra, Rumor, Verger, Paynot, A. Baret, Pechebrin, Discepoli, Martinière, Goncalvez, Conreau, Joffre, Maillot. - Absents : Texier, Guillemot et Martinez (rp), M. Baret (dos), A. Echevard (genou). Migné-Auxances : Malavaud, Chambaudry, Rapeau, Bellot, Le Guern, Sibileau, Bazzo, Perez, N'gwebo, Laurentin, Auvitu, Massonneau, Barcq. - Absents : Babin (malade), Bencini (talon).

Ligugé-1b (6e, 20 pts) Mouthiers (4e, 21 pts)

Samedi à 20 h,
stade Maurice-Girault.
Arbitre : M. Bonnet.

Le groupe : Berthelot, Delaveau, Boana, Houbin, Cireau, Bergeon, Bencini, Grenier, Niquet, Fournier, S. Bénéat, Vénien, Guénet, Chollet. - Absents : Denis (cheville), Cesano (dents), Béchu (mollet), Pignoux (suspendu), Kis et Ecalle (cuisse).

Nieuil-l'Espoir (7e, 19 pts) Soyaux-1b (12e, 10 pts)

stade municipal.
Arbitre : M. Troubat.

Le groupe : Névo, Alleau, Guiraud, V. Andréo, Ranoux, Pineau, Bobin, Guionnet, Dechaume, Fillaud, Bellot, Deshais, Cornu. - Absents : T. Andréo (cheville), Noyant (rp), Chambet (dos), Favreau (genou), Brissonnet (cuisse).

Ruffec (2e, 23 pts) Fontaine-le-C. (3e, 22 pts)

Samedi à 20 h,
stade Henri-Lacombe.
Arbitre : M. Azouagh.

Le groupe : Prevost, Boutinot, J. et A. Naudeau, B. Brégère, Joulain, Nana, Ohganem, Favrelière, Aubugeau, Boutin, Dufil, Rihani, Labrunie. - Absent : Gatineau (cuisse).

Les autres rencontres : Limoges-1c - Puymoyen ; Charente-Limousine - Bellac.