La presse sportive dans le 86.

29 octobre 2016 - 09:01

Bien lancé dans la saison, Fontaine ne craint pas son déplacement à Nieuil.

LES ENJEUX

C'est en toute décontraction que Fontaine-le Comte s'en va affronter une équipe de Nieuil-l'Espoir invaincue sur ses terres. Une sérénité apportée par excellent début de saison des promus pour l'instant leaders de la poule C. Un classement un peu en trompe l'œil, Ruffec, l'épouvantail ayant deux matchs en retard et " seulement " cinq points à rattraper. « C'est pour ça que l'on ne s'emballe pas, rigole Anthony Fumeron. On ne tire pas de plan sur la comète. On est sans doute encore un peu sur l'élan de l'accession et le groupe s'est un peu étoffé. On profite de chaque match, franchement sans se prendre la tête. » A Nieuil, on est un peu plus pragmatiques. « Ce sera de toute façon une belle rencontre de football, j'en suis persuadé. Mais ce match pourrait nous rapprocher du trio de tête et surtout une victoire lancerait complètement notre saison. On est pour l'instant invaincus chez nous, il faut s'y accrocher. »

LES ÉQUIPES

> Poule A

Antran (12e, 6 pts) Laleu (2e, 18 pts)

Samedi à 19 h,
stade Claude-Charlot.
Arbitre : M. Guicheteau.

Le groupe : Williot, Bailly, Roinault, Dubosson, Baillargeau ou Jaminet, Bordage, Blondel, Nottelet, Desmoulin, Champigny, Badji, Pangallo, C. Giraud, Talemsi. - Absents : Jean (mollet), Beurois, Soulard, Jadeau (genou), Preitsell (genou), Valençon (rp).

Saint-Cerbouillé (4e, 17 pts) Oyré-Dangé (3e, 18 pts)

stade municipal.
Arbitre : M. Letourneur.

Le groupe : A. Dechaume, Grenet, Muller, Crochu, Brissaud, Bernaille, Feistl, Berger, Perrochon, Lourdeau, Charon, Gaborieau, Ribreau. - Absents : Meignant et Joubert (rp), Pinard (adducteurs), Moreau (genou).

Trois-Cités (7e, 13 pts) Le Tallud (5e, 15 pts)

stade du Clos-Gauthier.
Arbitre : M. Masse.

Le groupe : Abdellali, Kabongo, Nandkissori, Sow, Sarr, Luscap, Ifeka, Ghazzaf, Guirassy, Dembélé, Al Zihairi, Lembé, Koné, Houmadi. (ok) Absents : Boli (suspendu), Chaibi (cuisse), Elomo et Diarra (rp).

Moncoutant (10e, 11 pts) Chasseneuil (1e, 20 pts)

stade Jean-Lorit.
Arbitre : M. Millet.

Le groupe : Lhommedet, Joyeux, Cottier, Charpentier (?), Grondin, Ou. Zouitina, Prioux, Khiar, Autef, M. et Ot. Zouitina, El Bouch, Guichard, Desvignes.

Les autres rencontres : Nord 17 - Nieul/Mer ; Pays de l'Ouin - Aunis Avenir.

> POULE C

Ruffec (5e, 14 pts) Montamisé (8e, 13 pts)

Samedi à 20 h,
stade Henri-Lacombe.
Arbitre : M. Nicolle.

Le groupe : Daout, Gendreau, Doray, Diarra, Rumor, Verger, Conreau, Guillemot, T. Echevard, Sauvage, Siman, Texier. - Absents : Joffre (cuisse), Martinez, Martinière et Paynot (rp), De Freitas, Goncalvez et Discepoli (rp), Maillot (cuisse), M. et A. Baret (dos), A. Echevard (genou).

Ligugé-1b (4e, 15 pts) Soyaux (11e, 8 pts)

Samedi à 19 h,
stade Maurice-Girault.
Arbitre : M. Navarro.

Le groupe : Berthelot, Vuzé, David, Delaveau, Niquet, Ecale, Boana, Houbin, Fumeron, Cesano, Pignoux, T. Gallois, Cireau, Bergeon. - Absents : Béchu (suspendu), Kis (cuisse), Vénien (rp).

Nieuil-l'Espoir (6e, 14 pts) Fontaine (1e, 19 pts)

stade municipal.
Arbitre : M. Miot.

Le groupe : Névo, Alleau, Guiraud, Noyant, Chambet, V. et N. Andréo, Ranoux, Pineau, Bobin, Cornu, Guionnet, Brissonnet. - Absents : Fillaud (dos), Favreau (genou). Le groupe : Prévost, Boutinot, Gatineau, Rihani, A. et J. Naudeau, A. Brégère, Joulain, Nana, Clément, Ohganem, Favrelière, Aubugeau, Boutin. - Absents : Dufil (dos), B. Brégère, Labrunie et Partere (rp).

Limoges-1c (10e, 10 pts) Migné-Aux. (2e, 18 pts)

stade Saint-Lazare.
Arbitre : M. Lemasson.

Le groupe : Malavaud, Chambaudry, Rapeau, Bellot, Le Guern, Sibileau, Bazzo, Perez, Guyonnet, N'gwebo, Bencini, Cousseau, Fournier. - Absents : Babin et Auvitu (rp), Massonneau et Stieber (suspendus).

Les autres rencontres : Charente-Limousine - Puymoyen ; Bellac - Mouthiers.