Le Dirigeant de la semaine.

22 septembre 2016 - 18:24

Christophe BALZARD, a connu toutes les étiquettes dans son club du Stade Ruffécois, débutant, poussin, minime, cadet, junior, senior, vétéran, dirigeant, responsable d’équipe, entraîneur, vice-président responsable de l’école de football et aujourd’hui conseiller technique. Car Christophe à part 5 ans passés à l’AS Aigre a joué toute sa carrière à Ruffec. Milieu défensif, il aime à évoluer au cœur du jeu, là ou les duels et les ballons touchés sont les plus nombreux, on dit d’ailleurs de Christophe qu’il possède un gros volume de jeux. Capable de multiplier les efforts et d’être toujours près du ballon.  Puissant malgré sa petite taille, il prend très souvent le dessus sur ses adversaires, imposant son impact physique, tout en maîtrisant son engagement pour ne pas faire de faute et ne pas faire mal, la classe. Christophe formé à l’école de Jean Paul Derousseau possède une grosse maîtrise technique et une belle vision du jeu, ce qui fait de lui un joueur déterminant à son poste et un entraîneur hors pair, capable d’analyser très rapidement le jeu des adversaires et de configurer une tactique permettant de les contrer, comme ce samedi ,ou bénévole comme arbitre de touche, il remarqua les erreurs de placement d’une de nos équipes ,qui perdant 4à0,suite à ses conseils a bien failli renverser la vapeur. On se souvient aussi tous, quand Christophe suite à la démission du coache reprend l’équipe fanion qui devient imbattable, Christophe Balzard est alors surnommé le Sorcier. Début septembre en équipe C, Christophe joua pour la première fois avec son fils aîné Timothé en match officiel, lui  qui évolue généralement en U18Ph, les chiens ne font pas des chats et encore une fois Christophe a démontré malgré ses 45 ans tous son talent, quelle santé ! Le Stade remercie Christophe son sorcier pour tout ce qu’il nous apporte, nous donne en gentillesse et en conseil.