Quel plaisir de vous revoir !

31 juillet 2016 - 10:43

Mercredi lors de la rencontre amicale entre l’ACFC et la réserve des Chamois Niortais, de nombreuses anciennes gloires du Stade Ruffécois étaient présentes avec entre autres trois figures inoubliables pour les Stadistes des années 90. Abdou Kane, le libero de tous les combats, qui arriva au Stade pour la saison 90/91. Le Stade évolue en première division, la deuxième désormais car une poule d’excellence existé à cette époque. Le Stade finit leader avec 18 victoires, trois nuls pour une seule défaite. Les meilleurs buteurs étaient Rousselot 12 buts, Forest 10 buts et Guillin 7 buts, Abdou quant à lui avait inscrit deux buts, mais sa solidité et son assurance derrière avaient fait de lui le meilleur joueur de l’année. En excellence Pascal Hugaud fin technicien arrivé de St Fraigne pour renforcer le milieu de terrain. Là encore le Stade finit leader devant le grand Jarnac de Grangier avec 58 points 16 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites. Les meilleurs buteurs étaient Bouchaud 16 buts, Bourdois 10 buts et Picaud 8 buts. Abdou avait inscrit 3 buts Pascal 2, mais ils ont été les grands artisans de cette nouvelle montée. L’entraîneur Jean Paul Derousseau avait déclaré, nous revenons chez les petits grands. Le Stade retrouvé le régional oû il avait si longtemps évolué. En promotion de ligue Alain arrive de Ma Campagne pour renforcer le milieu. Très vite sa puissance et ses débordements amenent un grand plus et font de cette  solide recrue un joueur très important dans l’effectif Ruffécois. Cette année-là, Ruffec possède probablement l’équipe la plus forte de cette décennie avec (Lacombe, Coteret , Biguet , Rouleaud, Kane, Mangon, Diepelt, Bergeon, Devaux,Generaux, Picaud, M’Ballandie , Bourdois, Bouchaud, Forest, Hugaud )et va de nouveau, une troisième fois consécutivement finir leader et accède à la Promotion Honneur à une marche de l’Honneur ,la DHR allait être créee un an plus tard. Les meilleurs buteurs étaient Bouchaud 18 réalisations, M’Ballandie 10 buts et Bourdois 5 buts. Pascal inscrira 5 buts, Abdou et Alain 2. Merci encore Messieurs pour ce record de trois montées successives et surtout n’hésitez pas à revenir dans votre Stade, c’est toujours un énorme plaisir de vous revoir.