Bravo Messieurs !

29 mai 2016 - 11:07

Si le Stade Ruffécois a vécu une saison exceptionnelle, qui n’est pas totalement finie, puisque nos U15 champions de la poule A de première division affrontent samedi 4 juin l’entente Champniers/St Yriex à Mansle pour l’accession en régional et nous reviendrons  très prochainement sur l’ensemble  des très bons résultats de nos diverses formations, nous revenons sur la très belle saison de l’équipe Fanion. Entraînées par Yohann Lequilleuc et son adjoint Anthony Laffort , assistées de Dominique Nicolas et Joël Cordeau notre équipe promue en promotion de ligue et à qui certain avait promis le yoyo, a bien failli monter en PH, n’échouant qu’à un point du second Jarnac. Avec 13 victoires ,6 nuls et seulement trois défaites, invaincues en 2016 et une série de 11 rencontres sans défaite, les Diables Rouges peuvent être satisfaits de cette belle saison.  Yohann Lequilleuc meilleur buteur avec 24 réalisations est suivi sur le podium de Florian Labarde 12 buts et Axel Drouet 5 buts. Les meilleurs passeurs étant Axel Drouet suivi de Florian Labarde et Elias Lebni. Yohan Sabe le portier est le joueur le plus titularisé avec 27 matchs et 2550 minutes de jeu, suivi de Quentin Frugier 2491 minutes et Axel Drouet 2231 minutes. Le Stade n’a pourtant pas été épargné par les blessures, plus de 26 joueurs ont été appelés en première et nous félicitons dans l’ordre du nombres de minutes joués Yohann Sabe, Quentin Frugier, Axel Drouet , Yohann Lequilleuc, Florian Labarde , Julien Beillard , Remi Germanaud , Anthony Marchand, Augustin Audouin , Mohamed Camara, Ibra Ouatara , Jérémy Pons, Mathias Grondin, Manuel Cabannes , Benjamin Remy, Elias Lebni , Angel Molle, Baptiste Nicolas , Florian Carpentier, Pierrick Croizard, Germain Lasnier, Lucas Nadeau ,Anthony Perrot, Corentin Perolle, Bruno Ballay et Anthony Laffort. A ce jour tous restent au club ce qui devrait nous promettre de belles émotions la saison prochaine. L’assemblée générale du club se fera le vendredi 17 juin à 18 h à la maison du foot route d’Aigre. Le lendemain le Stade organise une kermesse à partir de 16h. N’oubliez donc pas ce samedi 15h à Mansle de venir encourager nos U15  déjà auteurs du doublé Coupe, Championnat dans la rencontre de barrage pour l’accession en Ph face à l’entente Champniers/St Yriex.