16 mai 2016 à 18:05

Vie de notre club.

Une finale ne se joue pas, elle se gagne ! C’est sur ces dernières consignes que les U15 du Stade Ruffécois entrent dans l’arène de Lebon pour jouer face à l’Inter Pays d’Aigre. Devant une grosse chambrée venue encourager les deux formations, nos Ruffécois observent tout d’abord l’adversaire et dès la 6ème, placent les premières attaques par Mathis Mercier, Mathieu Larue, Bilal Sghaier et Maxime Durand. Les Diables Rouges sont dominateurs et le Capitaine Clément Pacreau (15ème), récupère le ballon au centre, drible deux défenseurs et bat Antoine Delafoulhouse le portier Aigrinois. Ruffec pousse, se montre menaçant et Maxime Durand (23ème et 31ème) porte la marque à 3à0. Si Julien Guilloteau le gardien Stadiste est peu inquiété, Antoine Delafoulhouse doit intervenir plusieurs fois pour détourner avec brio les tentatives des Rouges.

On ne voit pas comment les Ruffécois peuvent perdre cette finale, surtout qu’à la 54ème Pacreau y va de son doublé. Les Aigrinois réagissent de suite et sauvent l’honneur dans la minute. Le reste de la rencontre sera plus équilibré, mais les Diables Rouges gèrent au mieux leur avance, Dorian Videaud, Remi Paillot, Antonin Massiat et Nathan Bouchet sont intraitables en défense, Valentin Beau, Dorian Videau, Lou Memeteau et Matthieu Willett se battent sur tous les ballons et obtiennent une victoire méritée et logique pour rentrer dans l’histoire du club. Jérôme Soubirous et Sébastien Rollin les deux entraîneurs tiennent à féliciter les joueurs présents mais aussi Léa Terrier,  Paul Moreau, Alexis Changeur, Nabeel Paraouty et Wilfried Rivières blessés ou en manque de condition qui ont contribué à ce que notre équipe soit en finale. La B en déplacement à Roumazières s’impose 2à0 doublé de Maxime Binche et confirme son excellente forme actuelle avant de recevoir dimanche prochain 15h Taizé Aizie  pour le Taizéco. A l’issue de la rencontre un barbecue est organisé pour tous les licenciés. La C obtient un résultat de parité face à Taizé Aizie /Les Adjots  1à1 but de Benjamin Pascaux.  Le week-end prochain sera encore riche en émotion car trois de nos formations peuvent prétendre à la montée. Les U17 jouent samedi 15h30 à St Michel pour la montée en PH. Les U15 samedi 15h30 reçoivent G.J.A.C.E pour l’accession en PH. La A dimanche 15h va à Rochefort et même si elle n’a pas son destin en main peut monter en Ph. Les U13 A à Confolentais 15h30, les U13 B à 15h30 sur ses terres face à Mansle, la C face à l’Elan Charentais B 13h15 en lever de rideau du Taizeco entre notre B et Taize /Aizie 15h seront des matchs sans enjeux.