Les U15 en finale à Lebon.

25 avril 2016 - 17:48

C'est encore une riche semaine que le Stade Ruffécois vient de vivre, avec tout d'abord le stage U5/U11 qui fût une parfaite réussite. Plus de trente jeunes joueurs encadrés par dix éducateurs dont 8 sont issus de notre école de football ont participé pendant quatre jours à diverses activités . Le Stade remercie Christophe, Sonia et Thimoté Balzard , Sylvie et Jérôme Ballay, Claude et Josiane Salomon, Claude Zevort, Jean Loup Stephan, Clément Demondion, Kevin Baroummes, Corentin Pot, Hugo Vigier, Hervé Meunier, Sébastien Rollin, Michel Nicolas et Jean François Audouin pour le beau travail qu'ils ont effectué avec nos enfants. Côté compétition nos U15 se qualifient pour la finale du challenge à Lebon 4à1 face à l'entente Coulée D'Oc/Gond ,but de Clément Pacreau, Mathis Mercier, Maxime Durand et Mathieu Larue. A noter l'excellente ambiance de la rencontre, le formidable accueil et le fairplay des supporteurs du Gond dont les seniors ont effectué une haie d'honneur à nos finalistes avant d'aller les rejoindre dans les vestiaires pour chanter et fêter avec eux la victoire, bel exemple pour nos jeunes joueurs. Nos U13 évoluaient eux aussi en demi -finale du challenge face à la B de l'ACFC et s'inclinent 4à2. La première période voyait pourtant Ruffec a l'avantage avec deux réalisations d'un Fathy Dupuis  omniprésent, mais plus fort physiquement les Angoumoisins vont inverser la tendance et s'imposer, nous leur souhaitons bonne chance pour la finale. La A recevait Barbezieux et s'impose 3à1 but d'Axel Drouet et doublé de Yohann Lequilleuc. La B en déplacement à St Claud s'impose 6à1 doublé de Baptiste Nicolas et but de Florian Robert, Jérôme Soubirous, Maxime Binche et Dimitri Arnaud. Nous remercions Didier Martaud qui cumulait les mandats pour cette rencontre Vice Président, responsable d'équipe et arbitre de touche, arbitrage en tout point parfait au contraire de l'arbitre du centre qui appliquait des règles d'un autre sport, les deux équipes qui ne jouent plus rien s'en sont amusées mais espérons que l'homme en noir va se former. La C se rendait chez son homologue et leader Ruelle et obtient un très bon nul 1à1 but de Tanguy Barro. Cette formation depuis qu'elle est coachée par un autre cumulard  Thierry Bastier, Président ,chauffeur accompagnateur et donc aussi entraîneur ne perd plus .Et dire que notre rugbyman de Président nous dit ne rien connaître de la tactique . Les U17 à Chasseneuil s'imposent 10à1 quadruplé de Mohamed Sylla, Benjamin Raynaud et doublé de Mohamed Sghair. Durant le mois de Mai pour évoluer dans nos différentes catégories et afin de préparer au mieux la saison sportive 2016/2017 le Stade Ruffécois ouvre ses entraînements aux joueurs (es) nés (es) en 2004,2005,2006 et 2007 le lundi de 17h30 à 18h30 et le mercredi de 17h30 à 19h00 . Pour tous renseignements contacter Mr Audouin au 0610285228. Le Stade Ruffécois adresse ses meilleurs vœux de bonheur à Fabrice Olivier et son épouse Angèle qui se sont unis samedi.  Samedi se joueront des rencontres de retard nos U17 se déplacent à Jarnac 15h, les U13 A se vont chez G.J.A.C.E. Les U15 reçoivent Confolentais alors que la B recoit 20h au Stade Henri Lacombe Touvre.