La C a un cheveu de la qualif !

29 février 2016 - 18:14

C’est sur le joli terrain de Linars, inauguré par Marius Trésor, il y a de ça quelques décennies, que notre deuxième réserve était la seule formation à évoluer ce week-end pour le compte de la coupe des réserves. Les entraineurs avaient décidé de ne pas renforcer celle-ci, à part  Pierrick Croizard qui revient de  blessure. Emmenait par un Christophe Balzard de tous les combats, les Diables Rouges, coachait par le Président Thierry Bastier en personne qui suppléait l’entraîneur Thierry Ballussaud absent ce jour, démarraient la rencontre de fort belle façon, en respectant les consignes à la lettre. Face à cette formation linarsaise supérieure athlétiquement les Ruffécois vont faire bloc pour mieux contrer leur adversaire. A la 10ème suite à un tir de Christophe Balzard repoussé par le poteau, Nathanaël Barange qui a bien suivi ouvre la marque. Les locaux dominent mais se heurtent à une défense bien dirigée par Pierrick Croizard, et le scénario, préparés deux jours plus tôt prend forme quand Christophe Balzard donne une avance plus conséquente aux siens. C’est au moment où l’ont si attend le moins juste avant le repos que Ruffec encaisse un but au plus mauvais des moments. Au retour des citrons par un froid toujours glacial, notre équipe C, fidèle à son dispositif va marquer par Jimmy Varlet . Les banlieusards Angoumoisins reviennent à 3à2 et dans la minute Benjamin Pascaud redonne deux buts d’avances aux siens. On pense que ce but va assommer Linars, mais c’était sans compter sur la vaillance des locaux qui après avoir pilonné la défense Ruffécoise, l’ont fatigué et inscrivent 3 buts dans le dernier quart d’heure s’imposant 5à4 face à une formation Ruffécoise qui était tout près de réussir le piège qu’elle avait si longtemps tenu. Ce samedi si la météo le permet, les U17 se déplacent à Chasseneuil à 15h30, les U13 A jouent à La Roche/Rivières 14h. Les U13 B reçoivent Chasseneuil à 15h30 tout comme les U15 à 15h30. Les U19 PH accueillent le leader St Pantaléon en lever de rideau de la rencontre opposant la A à Barbezieux 20h au Stade Henri Lacombe. Dimanche la B se rend à St Claud 15h ,la C jouant Ruelle C à 13h15 .