Programme éducatif fédéral.

Programme Éducatif Fédéral - club Football Stade Ruffécois.

Présentation

Le 1er avril 2014 a vu la pose de la première pierre du dispositif "Programme Educatif fédéral", un chantier prioritaire de la Fédération Française de Football, piloté par la Ligue de Football Amateur, et dont le déploiement aura lieu lors de la saison 2014/2015.

Issus des Ligues régionales, plus de 50 référents ont reçu une formation sur cet outil à destination des clubs, qui vise à capitaliser sur les vertus éducatives de ce sport en inculquant aux jeunes licenciés âgés de 6 à 18 ans, les valeurs associées à la pratique du football telles que le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité.

Il s’inscrit dans le projet fédéral "Horizon Bleu 2016" et doit permettre, d’ici à l’Euro 2016, à au moins 80 % des clubs français disposant de jeunes de le mettre en pratique sur le terrain.

Le PEF au Stade Ruffécois.

Le Stade Ruffécois est engagé depuis cette saison 2015-2016 aux côtés de la FFF pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral »

Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur la santé, l’engagement citoyen, l’environnement, le fair-play, l’arbitrage, et l’acquisition d’une véritable « culture foot ».

Concrètement, lors des séances d’entraînement, vos enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Des supports d’information seront affichés et pourront leur être remis.

Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent
permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif. Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, audelà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Les dirigeants et éducateurs sont bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

Le référent PEF au sein du club est Claude Zevort.

Thème 1 : Santé

Thème 2 : Engagement citoyen

Thème 3 : Environnement

Thème 4 : Fair-Play

Thème 5 : Arbitrage

Thème 6 : Culture foot

L’action éducative du moment

Thème mars 2016 :

• u6-u7/u8-u9 : ​réduire sa consommation d'énergie.
  • u10-u11: s'interdire toutes formes de discriminations.
  • u12-u13 : découvrir et assumer le rôle de capitaine
  • u14-u15 : utiliser les réseaux sociaux a bon escient
  • u16-u18 : connaitre les parcours pour devenir éducateur et/ou arbitre

BUTEURS 2017/2018.

BUTEUR.jpg

SENIORS :

Yohann LEQUILLEUC 8 BUTS.

Vincent AYMOND  5 BUTS.

Baptiste NICOLAS 4 BUTS.

Jimmy VARLET  , Clement COLLIN ,  Germain LASNIER,Samuel GRONDIN  3 BUTS.

Quentin FRUGIER, Jérôme BALLAY 2 BUTS.

Elias LEBNI, David DRANE, Manuel CABANNES, Clement LIVERTOUT, Damien ROY  1 BUT.

U19 :

Benjamin RAYNAUD  7 BUTS.

Maxime DURAND , Jean Baptiste GIRE3 BUTS.

Quentin JOSEPH 2 BUTS

Clement PACREAU, Lucas SEMUR, Mathis MERCIER  1 BUT.

U18/U16:

Valentin PICARD ,Dorian VIDEAU , Lucas RINALDI , Benjamin RAYNAUD 2 BUTS.

Raphaël MALLEDEANT, Victor MINAULT, Nathan BERTHOUIN, Remi PAILLOT, Losseni DIAKITE, Lucas BASTIER, Alexie CHANGEUR 1 BUT.

U17/U14 Féminine:

Oceane KRAAK 3 BUTS.

Charline LAGARDE, Ophélieb CHABOT 1 BUT.

Cloé DELHOUME 2 BUTS.

Ophelie CHABOT, Ynes LAMOUREUX, Cassandrina AUGIER, Lola LARGEAU,  1 BUT.

U15:

Tom JOLLY 4, Aurelien DRAGONI BUTS.

Anthony LABBE ,Florian PERRAULT 3 BUTS.

Tom LEVEAU , Théo GRENON 2 BUTS.

Romain TERRIER  1 BUT.

Mathis ARLIN 8 BUTS.

Thomas MOREAU, Ian NOURY, Noam RABILLER 1 BUT.

FOOT LOISIRS:

Jean Christophe LEVEILLE 4 BUTS

Christophe BALARD 3 BUTS

Roynito LEONCE, James ROLT, Mohamed SACHI, Herve MEUNIER, Cedric JOUANEAU, Tony FAZILLEAU 1 BUT.

PASSEURS 2017/2018.

DSC_0638_edited.jpg

SENIORS :

Jérôme BALLAY 3 Passes décisives

Elias LEBNI , Quentin FRUGIER, Thomas MALNODANO 2 Passes décisives

Thomas DAMOUR,Manuel CABANNES, Dylan MENARD, Mohammed MOHEIDIN , Remi GERMANAUD, Clement LIVERTOUT, Clement COLIN, Samuel GRONDIN, Yohan SAULET, Augustin AUDOUIN 1 passe décisive.

U19 :

Jean Baptiste GIRE 2 Passes décisives .

Benjamin RAYNAUD, Clement OLLIER 1 Passe décisive.

U18/U16:

Lucas RINALDI 2 Passes décisives

Losseni DIAKITE , Alexie CHANGEUR, Dorian VIDEAU, Tom BEGIN, Raphaël GAVARD , Lucas BASTIER 1 Passe décisive.

U17/U14 Féminine:

Oceane KRAAK, Ynes LAMOUREUX, Cloe DELHOUME 1Passe décisive.