Programme éducatif fédéral.

Programme Éducatif Fédéral - club Football Stade Ruffécois.

Présentation

Le 1er avril 2014 a vu la pose de la première pierre du dispositif "Programme Educatif fédéral", un chantier prioritaire de la Fédération Française de Football, piloté par la Ligue de Football Amateur, et dont le déploiement aura lieu lors de la saison 2014/2015.

Issus des Ligues régionales, plus de 50 référents ont reçu une formation sur cet outil à destination des clubs, qui vise à capitaliser sur les vertus éducatives de ce sport en inculquant aux jeunes licenciés âgés de 6 à 18 ans, les valeurs associées à la pratique du football telles que le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité.

Il s’inscrit dans le projet fédéral "Horizon Bleu 2016" et doit permettre, d’ici à l’Euro 2016, à au moins 80 % des clubs français disposant de jeunes de le mettre en pratique sur le terrain.

Le PEF au Stade Ruffécois.

Le Stade Ruffécois est engagé depuis cette saison 2015-2016 aux côtés de la FFF pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du « Programme Educatif Fédéral »

Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur la santé, l’engagement citoyen, l’environnement, le fair-play, l’arbitrage, et l’acquisition d’une véritable « culture foot ».

Concrètement, lors des séances d’entraînement, vos enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Des supports d’information seront affichés et pourront leur être remis.

Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent
permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif. Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, audelà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Les dirigeants et éducateurs sont bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

Le référent PEF au sein du club est Claude Zevort.

Thème 1 : Santé

Thème 2 : Engagement citoyen

Thème 3 : Environnement

Thème 4 : Fair-Play

Thème 5 : Arbitrage

Thème 6 : Culture foot

L’action éducative du moment

Thème mars 2016 :

• u6-u7/u8-u9 : ​réduire sa consommation d'énergie.
  • u10-u11: s'interdire toutes formes de discriminations.
  • u12-u13 : découvrir et assumer le rôle de capitaine
  • u14-u15 : utiliser les réseaux sociaux a bon escient
  • u16-u18 : connaitre les parcours pour devenir éducateur et/ou arbitre

BUTEURS 2017/2018.

BUTEUR.jpg

SENIORS :

Yohann LEQUILLEUC 12 BUTS.

Baptiste NICOLAS , Vincent AYMOND 8 BUTS

Samuel GRONDIN , Germain LASNIER, Clement COLIN , Jérôme BALLAY, Yohan SAULET 5 BUTS

Damien ROY 4 BUTS.

Jimmy VARLET   3 BUTS.

Quentin FRUGIER, Augustin AUDOUIN , Clement LIVERTOUT, Mathias GRONDIN , Elias LEBNI2 BUTS.

David DRANE, Manuel CABANNES, R, Lucas NADEAU, Yann BLAIN , Thomas MALNODANO, Clément DEMONDION, Anthony PERROT, Dylan MENARD, Clément OLLIER, Lucas SEMUR, Mathias GRONDIN , Quentin JOSEPH 1 BUT.

SENIOR FEMININE :

Claude ZEVORT 1 BUT.

U19 :

Benjamin RAYNAUD  15 BUTS.

Jean Baptiste GIRE 4 BUTS

Maxime DURAND BUTS.

Quentin JOSEPH ,  Theo LARGEAU, Mathis MERCIER 2 BUTS

Clement PACREAU, Lucas SEMUR, Clement OLLIER 1 BUT.

U18/U16:

Benjamin RAYNAUD 12 BUTS.

Nathan BOUCHET 6 BUTS.

Raphaël GAVARD 4 BUTS.

Dorian VIDEAU ,Valentin PICARD 3 BUTS.

Lucas RINALDI , Losseni DIAKITE, Valentin BEAU, Tom BEGIN, Paul MOREAU 2 BUTS.

Raphaël MALLEDEANT, Victor MINAULT, Nathan BERTHOUIN, Remi PAILLOT, Lucas BASTIER, Alexie CHANGE, Titouan ROMEUF, Julien ROGEON, Stephane curtis EBOULE 1 BUT.

U17/U14 Féminine:

Oceane KRAAK 3 BUTS.

Charline LAGARDE, Ophélieb CHABOT 2 BUT.

Cloé DELHOUME 2 BUTS.

Ophelie CHABOT, Ynes LAMOUREUX, Cassandrina AUGIER, Lola LARGEAU,  1 BUT.

U15:

Anthony LABBE 13 BUTS.

Tom JOLLY 6 BUTS

Aurelien DRAGONI , Florian PERRAULT 5 BUTS

Théo GRENON 3 BUTS.

Tom LEVEAU , Mamadou TRAORE 2 BUTS.

Romain TERRIER  1 BUT.

Mathis ARLIN 8 BUTS.

Thomas MOREAU, Ian NOURY , Leo NELIAT 2 BUTS.

Noam RABILLER , Maxence POT , Theo FAVRE , Melvyn RODRIGUES 1 BUT.

FOOT LOISIRS:

Jean Christophe LEVEILLE , Roynito LERONCE, Herve MEUNIER 5 BUTS

Christophe BALZARD 3 BUTS

Tony FAZILLEAU, Sebastien ROLLIN  2 BUTS

James ROLT, Mohamed SACHI,Cedric JOUANEAU, Jérôme RAVAIL 1 BUT.

PASSEURS 2017/2018.

DSC_0638_edited.jpg

SENIORS :

Jérôme BALLAY,  Yohan SAULET 3 Passes décisives

Elias LEBNI , Quentin FRUGIER, Thomas MALNODANO , Vincent AYMOND, Clément COLIN 2 Passes décisives

Thomas DAMOUR,Manuel CABANNES, Dylan MENARD, Mohammed MOHEIDIN , Remi GERMANAUD, Clement LIVERTOUT, Samuel GRONDIN, Augustin AUDOUIN, Nicolas RIBE, Clément OLLIER 1 , Jimmy VARLET ,Yohann LEQUILLEUC C, Mathias GRONDIN, Pierrick CROIZARD  1 passe décisive.

U19 :

Jean Baptiste GIRE, Clement OLLIER  2 Passes décisives .

Benjamin RAYNAUD, Maxime DURAND , Hugo VIGIER 1 Passe décisive.

U18/U16:

Dorain VIDEAU 4 Passes décisives.

Lucas RINALDI, Benjamin RAYNAUD 3 Passes décisives.

Valentin BEAU , Tom BEGIN 2 , Nathan BOUCHET, Victor MINAULT Passes décisives

Losseni DIAKITE , Alexie CHANGEUR, Raphaël GAVARD , Lucas BASTIER , Titouan ROMEUF, Pierre MONTHUBERT, Paul MOREAU 1 Passe décisive.

U17/U14 Féminine:

Oceane KRAAK, Ynes LAMOUREUX, Cloe DELHOUME 1Passe décisive.