26 juin 2018 - 08:25

C’est en présence de Didier Villat Conseiller départemental, Christian Lepine Président du sport à la CDC de Nicole Eclercy Adjointe et responsable du Sport à la Ville de Ruffec , Bernard Pichon adjoint responsable de l’aménagement à l a ville de Ruffec que le Président Thierry Bastier entamait l’assemblée générale du Stade Ruffécois devant une belle assistance. Le président reviendra sur l’ excellence de cette saison, qui voit l’équipe fanion montée en R2 alors qu’elle était promue, la première réserve qui accède à la D2 après tant d’années a jouer les premiers rôles ,les U15 qui remportent le Challenge et les très belles places de nos différentes formations, Féminine et Masculine. Le nombre de licenciés , 328 un record. Le site du Stade géré par Pascal Nourri qui ne cesse de grandir avec une moyenne de neuf mille visiteurs semaine. Jacques Changeur notre grand argentier dressa le bilan financier , toujours très précis mais jamais ennuyeux. Yohann Lequilleuc pour la première, Anthony Laffort pour la B , Cyril Metayer et Bruno Ballay pour la C sont revenus sur cette si belle saison en n’oubliant pas de remercier leurs adjoints Jean Pierre Bernard pour la A , Dominique Nicolas pour la B, Aziz Zeroual et tous les dirigeants qui dans l’ombre travaillent sans relâche afin que les équipes soient dans les meilleurs conditions et effectuent les touches pour les divisions où un seul arbitre est officiel. Sébastien Rollin reviendra sur les bons résultats de l’école de Football labellisée qui prend de plus en plus d’ampleur et est devenu le pôle du Nord Charente, sud Deux-Sèvres et sud Vienne, remercieras les éducateurs et les dirigeants pour le gros travail réalisé. La belle performance des U19 Regionaux qui terminent seconds de leur difficile division de R2.L’équipe U15 a reçue de la main du président un trophée pour leur victoire inoubliable à Lebon. Carole Moreau notre secrétaire donna des conseils importants notamment sur la communication. Les personnalités ont félicité tous les acteurs du Stade et ont réaffirmé leur engagement pour le club. Laurent Fouillet les remercia vivement, ainsi que tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible. Laurent souhaite aussi que chaque catégorie d’âge des U11 , U12,U13, U14,U15,U16,U17,U18 U19 est une équipe en compétition, preuve de la belle vitalité du Club. Sans suivie les élections du Comité Directeur où aucune démission n’est enregistrée et qui voit Nicolas Parthonneau entrer comme Vice Président responsable des Seniors et U19 Régionaux. Le nombre de dirigeants reste stable et le Bureau les remercie de tout cœur pour tous ce qu’ils apportent en convivialité en gentillesse et un service si important dans la vie de notre club,c’est encore par un buffet des plus remarquables concocté par le groupe responsable buvette que toutes les personnes présentes ont pu prendre le verre de l’amitié qui couronne une année des plus réussies.