Merci Raymond .

10 juin 2018 - 10:31

C’est un des derniers grands des années 50/60 qui vient de nous quitter. Raymond Gauthier né à Brillac a fait ses classes à Lesterps puis Confolens avant d’arriver en 54 au Stade Ruffécois. Pendant douze ans Raymond sera le gardien d’une formation qui évolue en division d’honneur, le quatrième niveau National à l’époque. Ruffec affronte des clubs comme Niort, Angoulême, St Jean D’Angely, Pons, Chasseneuil du Poitou, Poitiers,FC Yon, Saintes et les exploits de nos Diables Rouges sont relatés en première page sur de nombreux quotidiens. Le portier Ruffécois Raymond Gauthier est un des héros du premier 32ème de finale de la Coupe de France joué par Ruffec, perdu seulement 3à1 au Stade Municipal de Pau le 13 janvier 1957, face au leader de la D1 le Nimes Olympique, le PSG d’aujourd’hui. Raymond fait une démonstration éblouissante, à tel point que Nimes et d’autres clubs Professionnels le contacteront, mais Raymond est heureux à Ruffec et dans son Club. Il réalisera une nouvelle fois la prouesse avec son équipe de refaire un 32ème de finale de la Veille Dame, encore face à l’ogre Nimois le 11 janvier 1959 au Stade Municipal de Bordeaux. Cette année -là ,Raymond et ses coéquipiers vont offrir le plus beau trophée jamais gagné par le Stade ,la Coupe du Centre ouest, le 17 mai 1959 face à Branthôme. Merci Monsieur Gauthier, merci Raymond, pour tout ce que tu nous as apporté , ces exploits qui sont la fierté de ton club. Le Stade Ruffécois adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Raymond.