1 mai 2018 - 08:09

Afin d’éviter de sortir les calculettes les Ruffécois qui visent la montée de l’équipe fanion et de sa réserve se devaient de vaincre. La B samedi a eu maintes fois l’occasion de scorer,mais tombe sur un portier Gonpontolviens en état de grâce et il aura fallu dix minutes d’absences pour que les visiteurs marquent deux fois et qui malgré une énorme domination Ruffécoise préservent une victoire précieuse pour leur maintien, mais bien ennuyeuse côté Stadiste ,sauf que le lendemain ,Mons, le rival le plus pressant à lui aussi perdu 2à0,les Diables Rouges gardent ce petit point d‘avance et son désormais prévenus et comme 14 hommes avertis en valent 28, ça devrait passer . Auparavant la C confirme ses très belles dispositions actuelles en s’imposant 4à0, triplé de Maxime Binche et but de Mathieu Delbar face à l’entente Genac/Gourville. Les U15 recevaient le dernier,mais probablement déjà les têtes en finale jeudi 10 mai à Lebon, ont plutôt déjoué avant de se reprendre, but d’Aurélien Dragoni, Baptiste Perey et Théo Grenon, pour une victoire 3à2 et une place de leader conservé. Les U13 en déplacement à Mouthiers s’incline 3à2, but de Thomas Moreau et Maxence Pot. Dimanche les U19 R2 se rendaient à Limoges St Louis et s’inclinent pour la première fois 2à1 et laissent la place de premier à Notre- Dame de Sanihlac. L’équipe senior féminine recevait Javrezac et s’impose 2à0 suite à des pressings gagnants de Clarisse et Claude.Bravo Mesdames pour cette première et belle victoire. L’équipe fanion se déplaçait à Niort St Florent pour une rencontre qui ressemble à un match de Coupe, tant les écarts sont minces en haut de tableau. Jamais déstabilisé quand les locaux ouvrent la marque ou quand ils reviennent à 2à3 alors qu’il reste quinze minutes à jouer, les Ruffécois ont fait preuve de leur expérience en scorant trois nouvelles fois pour une éclatante victoire 2à6 , triplé de Yohann Lequilleuc,but de Vincent Aymond et but Ruffécois de l’année pour Antoine Maillet qui voyant le portier local avancé ,le lob d’une frappe des quarante cinq mètres , énorme ! La A et la B sont donc bien toujours maîtres de leur destin , fin de saison palpitante pour le Stade Ruffécois.