25 septembre 2017 - 08:11

Ce week-end le Stade Ruffécois rajoute une page a sa longue histoire , avec le premier match officiel des U14/U17 Féminine , section que même les plus anciens ne se rappellent pas avoir connue. Certes le football féminin avait existé il y a une cinquantaine d’années, mais c’était sous les couleurs de la SEREG l’ancienne SNRI. Nos joueuses commençaient par un difficile déplacement à La Couronne et reviennent avec une victoire retentissante, 6à3 ,triplé d’ Océane Kraak et but d’Ophélie Chabot, Inès Lamoureux et Cloé Delhoume. Nos U19 Régionaux étaient eux aussi bien décidés à marquer leur passage en Coupe Gambardella. Opposés à une solide équipe de Rochefort, les Ruffécois entament au mieux la rencontre avec un but de Benjamin Raynaud et un second par Quentin Joseph. Les Maritimes vont dès lors prendre le jeu à leur compte et égaliseront avant les citrons. La seconde période sera équitable et c’est en contre que Quentin Joseph donne l’avantage aux siens . Le nombreux public en appelle à l’arbitre pour qu’il siffle un match qui n’en finit plus et à la 97ème Rochefort obtient un penalty pour l’égalisation. La séance des tirs aux buts, toujours crispante verra un Julien Rogeon le portier Stadiste sortir le grand jeu avec deux précieux arrêts et des attaquants Ruffécois réalistes qui s’offrent un troisième tour en Gambardella. Les U17/U18 s’imposent par forfait de l’adversaire, les U15 Elite à Ruelle s’inclinent 3à1 but de Tom Jolly. Les U13 Elite recevaient la GJACE et s’imposent 2à1 doublé de Mathis Arlin. Ce week-end dès vendredi le Foot Loisirs reçoit Chef Boutonne, samedi les U19 Régionaux se déplacent à Moncoutant à13 h, les U16/U18 jouent à Val de Nouère à 15 h 30,les U14/U17 féminine vont à Rouillac à 15 h . Les U13 Elite reçoivent Leroy à 14 h, les U15 affrontent Cognac à 15 h 30 alors que l’équipe fanion accueille Celles Verrines à 20 h au Stade Henri Lacombe. Dimanche la C se rend chez l’entente foot 16 à 13 h tout comme la B qui y jouera la A de l’entente à 15 h. Le Stade Ruffécois souhaite un prompt rétablissement a son entraîneur joueur , Aziz Zeroual ,suite a son opération du genoux.