19 septembre 2017 - 08:10

Le Stade Ruffécois démarre au mieux le championnat , à l’image de l’équipe,

fanion , qui à Lacombe samedi a surclassé Nouaille 4à0, triplé de Yohann Lequilleuc et but du capitaine Quentin Frugier. En lever de rideau nos U19 Régionaux après leur beau succès en Gambardella la semaine dernière,s’imposent 2à1 face à Saintes, doublé de Benjamin Raynaud. Les U18/U16 en déplacement chez l’Inter s’inclinent 4à0. Les U15 ont largement dominé Soyaux 12à1 triplé de Tom Jolly et Aurélien Dragoni, doublé de Tom Levreau et Florian Perrault et but de Romain Terrier et Théo Grenon. Les U13 gagnent par forfait de leur adversaire. Chez les filles nous avons reçu les calendriers pour la formation U14/U17 et de l’équipe senior féminine .Dimanche la première réserve se déplaçait à Taize- Les Adjots pour un derby qui tenue toutes ses promesses. Les Ruffécois s’attendaient à un match piège sur le petit et difficile terrain de Taizé, que les Stadistes commencent a connaître puisque les saisons passées ils affrontaient l’autre club de la ville sur celui -ci. Le combat fut constant et les locaux furent les premiers à ouvrir le score. Ruffec va dès lors accentuer la pression et pousser l’adversaire a la faute. Germain Lasnier d’une tête rageuse égalisera avant que la recrue Clément Livertout offre la victoire à nos réservistes. La C jouaient à Aunac et n’a pas connu trop de problèmes pour s’imposer 5à0 triplé de Baptiste Nicolas et doubl é de Jérôme Ballay. On retiendra aussi la performance du gardien Ruffécois Lucas Dalencon qui stoppa deux penaltys.Côté travaux le Stade ne cesse de s’embellir, tribune ré-ouverte, cabine de presse repeinte et réaménagée, main courante repeinte, petits vestiaires et vestiaires des arbitres repeints et un nouveau vestiaire arbitre féminin tout neuf, un panneau d’affichage des scores etc...

Le Stade Ruffécois adresse ses meilleurs vœux de bonheur à Jean Michel Laurent ancien joueur et Président du club ainsi qu’à son épouse Rosa qui ont convolé en juste noce ce week-end. Ce week-end les U15 se déplacent à Ruelle à 15h30, les U14/U17 féminine vont à La Courronne à 15h,alors que les U16/U18 joueront contre l’entente Fleac / Linars/Basseau. Les U13 accueillent le GJACE sur le terrain annexe alors que les U19 jouent en Coupe Gambardella à 18h se samedi au Stade Henri Lacombe,venez nombreux.