Un tournoi de plus en plus relevé !

29 août 2017 - 10:03

Le tournoi National U11/U13 du Stade Ruffecois fût une nouvelle fois une parfaite réussite tant sur la qualité du jeu proposé que sur l’organisation. La veille se sont 200 personnes qui arrivées et qui ont pu apprécier un repas charentais bien convivial et les tours de chant de Ludo Wagner un artiste plein de talent. Tout ce petit monde fût hébergé soit au lycée roc fleuri,le lycée val de Charente ou chez l’habitant.Se sont 100 bénévoles qui ont œuvré afin d’assurer la mise en place, l’hébergement,la restauration,le ménage, la sécurité, la sono, l’arbitrage , les buvettes,la boutique du club,les animations etc... Le lendemain le tournoi pouvait commencer après la présentation des 40 équipes représentant 500 joueurs et les mots de bienvenue de Laurent Fouillet et de Monsieur le Maire Bernard Charbonneau. Cette huitième édition est très relevé avec la présence de trois écoles professionnel, l’En Avant Guingamp,le Stade Malherbe de Caen ,le Stade Brestois et les plus grandes écoles régionale l’ACFC, Cognac, Poitiers etc...et de bien plus loin comme Balma et Trelisac . Le matin se sont joué les matchs de classement,les rencontres de l’après -midi décidant de qui seront les heureux finalistes. Entre chaque rencontre les joueurs pouvaient s’amuser sur l’espace gonflable prêtait par le Département de la Charente ou jouer avec Fifi et ses jeux magiques ou les enfants gagnaient à chaque fois un cadeaux surprise offert par nos partenaires. La finale U11 voyait le Stade Brestois s’imposer 2à1 face à Balma dans une rencontre de grande qualité, la finale U13 voyait la aussi l’école du Stade Brestois s’imposer 2à1 devant une très forte équipe de L’ACFC. Le président Thierry Bastier, Laurent Fouillet et l’organisateur Yohann Lequilleuc pouvaient offrir les récompenses ou chaque équipes en plus des nombreux lots, médailles et coupes recevaient une Photo de leur formation avec Footix la mascotte du tournoi. Devant le succès croissant et les déjà très nombreuses réinscriptions pour la neuvième édition et afin de recevoir une vingtaine de club supplémentaire qui n’ont pu faute de place évoluer cette année le Stade pense très sérieusement à faire le tournoi sur deux jours, tournoi qui sera probablement international. Le Stade Ruffécois remercie le Département de la Charente, la Communauté de Communes Val de Charente, la commune de Ruffec, la gendarmerie, la police municipale, les agents techniques, les partenaires,le club de Rugby pour le prêt de ses installations, les Lycées Roc Fleuri et Val de Charente et les 100 bénévoles sans qui rien n’aurait été possible.