Encore Merci !

22 juillet 2017 - 16:50

Alors que les entraînements vont bientôt reprendre, le mardi 1 août suivi pour les formations A et B d’un stage à Royan, petit retour sur la saison passée, qui restera un millésime délicieux qui permet d’aborder l’avenir avec gourmandise. Après être passé à un point de la montée en PH lors de l’exercice 2015/2016 , les hommes de Yohann Lequilleuc assisté d’Antony Laffort avaient annoncé sans se cacher, leur volonté de gravir l’échelon et la montée dans la nouvelle R3 . Plus de 30 joueurs évolueront en équipe fanion afin de réaliser l’exploit. Car dans ce parcours semi-idyllique le Stade perd d’entrée deux joueurs à vocation offensive, Quentin Joseph et Mathias Grondin ,ruptures des ligaments croisés. Ces deux éléments réapparaîtront quand toute fin de championnat. Six tours en coupe de France avec sa pléiade de succès dont Nouallé et Saintes des clubs hiérarchiquement supérieurs. Les foules reviennent à Lacombe et Ruffec sera éliminé par Aixe sur vienne , qui après avoir mis le feu aux cyprès est le premier club à s’imposer en ce 22 octobre face à nos Stadistes. La coupe du centre ouest sera du même acabit, victoire à Limoges Roussillon sur un terrain stabilisé ou l’on eut d’ailleurs très peur pour Pierrick Croizard qui fût hospitalisé au CHU de Limoges, succès significatif devant Chasseneuil du Poitou alors leader de l’autre division de PL et que dire de se fait d’armes à Parthenay, ou réduit à neuf pendant plus d’une heure nos Diables Rouges arrachent la qualification au prix d’un courage de tous les instants. Si Ruffec veut les quarts, il faudra éliminer les honorables d’Isle,pari fou mais pari tenu avec un but de Yohann Lequilleuc dans les derniers instants d’un match ou longtemps après cette performance les très nombreux supporteurs ont applaudis et partager le clapping Islandais. Le Stade est en quart et est plébiscité par ces glorieux anciens à l’image de Raymond Gautier qui photographié avec l’écharpe des supporters par la Charente libre, ne tarie pas d’éloge sur ses petits gars qui refont vibrer Lacombe et qui affronteront Brive au prochain tour. Encouragés par sa désormais Army Rouge nos joueurs vont faire trembler les corréziens jusqu’au bout ,ne s’inclinant que par un petit but d’écart 2à3, nos joueurs gagnaient 2à1 à la mi-temps ,première période qu’ils avaient outrageusement dominé. A la lecture de toutes ces performances l’on comprend mieux pourquoi le Staff a du utiliser tant de joueurs . L’objectif premier était le championnat et la encore,quel parcours ! 14 victoires 4 nul 4 défaites, 53 buts dont 25 réalisations en championnat pour Yohann Lequilleuc une nouvelle fois meilleur buteur Charentais et 23 buts encaissés par la meilleure défense de la poule. Un bien beau champion que se Stade meilleure attaque, meilleure défense, le top d’une année exceptionnelle. Le Stade Remercie et félicite par ordre alphabétique les joueurs ayant évolué la saison dernière dans cette formidable formation :

AUDOUIN AUGUSTIN, BEILLARD JULIEN, BINCHE MAXIME, BLAIN YANN, BURGAUD ARNAUD , CABANNES MANUEL, CAMARA MOHAMED, CROIZARD PIERRICK, DAMOUR THOMAS, DELAGE MATHIEU, MOUCTARD DIALLO, DROUET AXEL, FRUGIER QUENTIN, GERMANAUD REMI, GRONDIN MATHIAS, JOSEPH QUENTIN, LABARDE FLORIAN, LASNIER GERMAIN, LAFFORT ANTHONY, LEBNI ELIAS, LEQUILLEUC YOHANN, OLLIER CLEMENT, PONS JEREMY, MERCIER GEOFFREY, MIREBEAU BASTIEN, PERROT ANTHONY, ROBERT FLORIAN, ROLLIN SEBASTIEN, SABE YOAN, SYLLA MOHAMED.