La presse dans le 86.

20 juin 2017 - 08:12

Grâce à la double victoire de Feytiat aux dépens de Villenave (2-1 puis 1-0 hier), la réserve de Bressuire accède en DH et Migné-Auxances retrouve la PH (pardon la R3) après une dizaine de saisons en PL. Au domicile d'Alain Marcelin, dimanche, le fil rouge de la journée barbecue tournait autour de ce barrage retour. « J'avais du monde à la maison, mais on avait un dirigeant sur place qui me tenait au courant. J'avais une oreille à mes amis et l'autre à Feytiat », s'amusait le coach de l'USMA qui clôt sa première saison en beauté. « Une porte s'ouvre, on va la prendre, poursuivait-il. Je suis heureux du dénouement pour moi, pour le club et l'effectif qui est récompensé de son implication depuis trois quatre ans. J'ai apporté à l'équipe les deux ou trois cadres qui ont manqué à Jean-Luc Charrier. » La saison pourrait s'achever en apothéose si la « 2 » remporte la coupe Louis-David contre Mignaloux, samedi à Rebeilleau.

« Quoi qu'il arrive, la saison sera belle, concluait Alain Marcelin. On est discrets, mais on fait du bon boulot à tous les étages. » A ce jour, le club du président Peynet ne devrait perdre aucun élément de l'équipe fanion. Auvitu a fait des essais avec la réserve de Poitiers, Gendreau est sollicité, « mais sauf contretemps, ils ont envie de poursuivre l'expérience avec Migné. » Au rayon des arrivées, Z. Benguenaoui (Ozon) et Clé. Thomas (Buxerolles) débarquent à André Jarrasson.