La presse dans le 86.

27 mai 2017 - 07:55

Sans avoir son destin en main, Montamisé peut encore croire à son maintien.

LES ENJEUX

Il va, sans doute, falloir se lancer dans de savants calculs du côté de Montamisé, dimanche vers 17 h. Très mal engagée, la troupe de Guillaume Begay peut, malgré tout, encore s'en sortir. A condition, dans un premier temps, de renverser une équipe de Puymoyen qui vient d'aligner six victoires de rang. Une paille. « Nous n'avons plus rien à perdre et eux rien à jouer, délimite le coach montamiséen. Alors, à nous de savoir ce que l'on veut vraiment et mettre les ingrédients nécessaires pour continuer à espérer. » Bref, il faudra donc une victoire à Montamisé pour espérer intégrer le club assez fermé des meilleurs 10e. Au jour d'aujourd'hui, Begay et les siens, 3e meilleur 10e, descendent. Mais ils peuvent encore grappiller une petite place salvatrice (les deux meilleurs 10e se maintiennent) ou accrocher un ultime strapontin au cas où Feytiat engagé dans un barrage pour l'accession en National 3, monterait d'un étage. Il faudra au moment de rentrer sur le terrain se souvenir qu'au match aller, Montamisé avait atomisé Puymoyen 7-0. Sinon, les calculatrices pourront rester au fond des poches.

LES ÉQUIPES

> POULE C

Puymoyen (7e, 50 pts) Montamisé (10e, 42 pts)

stade d'Heurtebize.
Arbitre : M. Joubert.

Le groupe : Bourdon, Rumor, Discepoli, Martinez, Paynot, Goncalvez, Ndungu, Martinière, Texier, Defreitas, Verger, Joffre, Georges, Doray. – Absents : Maillot (suspendu), M. Baret (cheville), Daout, Defreitas, A. Baret (rp).

Ligugé-1b (9e, 48 pts) Nieuil-l'Espoir (8e, 48 pts)

stade Maurice-Girault.
Arbitre : M. Dupays.

Ligugé : Renoux, Chollet, Dupuis, Menanteau, Fumeron, Kis, Houmeau, Vénien, Kouda, Bergeon, Denis, Delaveau, Fournier, Cireau. – Absents : Dumas (dos), Houbin et Vuzé (cheville), Pignoux (tendon), Manceau, Gillet, Ecale, Cireau (rp), Deveaux et Bencini, Béchu (cuisse). Nieuil-l'Espoir : Névo, Pineau, Bellot, Bobin, T. et V. Andréo, Noyant, Guiraud, Alleau, Chambet, Fradet, Joly, Dechaume. – Absents : Alleau, Doidy, Texier et Ranoux (rp), Guionnet et N. Andréo.

Fontaine-le-C. (5e, 51 pts) Migné-Aux. (2e, 60 pts)

stade municipal.
Arbitre : M. Poty.

Fontaine-le-Comte (sous réserve) : Trevaud, A. et G. Naudeau, Aubugeau, Dufil, Fillon, G. et A. Brégère, Gatineau, Joulin, Boutinot, Labate, Rihani. Migné-Auxances : Malavaud, Chambaudry, Rapeau, Bellot, Le Guern, Barcq, J. Fournier, Perez, Bazzo, Gendreau, Sibileau, Lagha, Auvitu, Guyonnet. – Absents : Babin, Russeil et Bencini (rp).

Les autres rencontres : Soyaux-1b - Ruffec ; Bellac - Limoges-1c ; Mouthiers - Charente-Limousine.