26 mai 2017 à 07:08

Un ancien Stadiste champion d'Europe.

Stéphane Poirot vient de remporter le titre de champion d'Europe par équipe de pêche à la mouche.

Cela faisait huit ans que ça n'était plus arrivé. Huit ans que la France n'avait plus décroché de titre européen. Grâce à Stéphane Poirot et ses coéquipiers, c'est à nouveau chose faite. La fine équipe de pêcheurs a remporté le titre de champion d'Europe de pêche à la mouche au Portugal la semaine dernière.

Une fierté pour le Ruffécois d'origine, tombé dans la pêche à l'âge de six ans. "On a disputé cinq manches de trois heures chacune dans des lieux différents à chaque fois. Et c'est nous qui avons attrapé le plus de poissons".

Accro à sa canne, le quadragénaire était de sortie ce jeudi après-midi du côté de Magnac-sur-Touvre.