La presse dans le 86.

20 mai 2017 - 07:40

En ballottage défavorable, Migné doit remporter ses deux derniers matchs.

LES ENJEUX

Ce n'est pas franchement dans la poche. Mais ce n'est pas encore tout à fait cuit. Pour la première place et une accession directe, il n'a plus rien à faire. Reste ces fameuses deuxièmes places, réceptacles de bien des espoirs. Pour Migné-Auxances, donc, le ballottage de ces deux derniers tours n'est pour l'instant pas favorable. En poule B, D et E, les prétendants sont mieux placés. « C'est mathématique, sourit Alain Marcelin. Il reste deux matchs qu'il faut gagner absolument en marquant des buts.Nous n'avons pas complètement notre destin en main mais il faut encore y croire. Si on n'y arrive pas c'est qu'à un moment, il nous a manqué quelque chose. On aura en tout cas, pour ce dernier match à la maison, le soutien de l'ensemble de l'école de foot. »

Dans l'autre poule, Chasseneuil qui a longtemps tenu le haut du pavé, est dans la même situation. « Mais là, il faudrait vraiment un miracle, se désole Jean-Luc Charrier. Qui vivra verra. » Pas dans les mêmes conditions mais pour les mêmes raisons, Antran, au fond de la classe, doit faire le plein lors de ses deux dernières sorties. « Ce n'est pas mort pour nous, détaille Alexis Blouin, mais on ne peut plus se rater. J'espère seulement que les autres clubs vont jouer le jeu jusqu'au bout. »

LES ÉQUIPES

> POULE C

Montamisé (10e, 41 pts) Fontaine-le-C. (6e, 47 pts)

Dimanche à 15 h,
stade de la Vallée.
Arbitre : M. Germond.

Montamisé : Bourdon, Rumor, Discepoli, Martinez, Paynot, Goncalvez, Ndungu, Martinière, Texier, Defreitas, Verger, Joffre, Georges, Doray. - Absents : Maillot (suspendu), M. Baret (cheville), Daout, Defreitas, A. Baret (rp). Fontaine-le-Comte : Trevaud, A. et G. Naudeau, Aubugeau, Dufil, Fillon, G. et A. Brégère, Gatineau, Joulin, Boutinot, Labate, Rihani. - Absents : Labrunie et Courtois (suspendus), Rihani (genou), Ohganem (cuisse), Favrelière, Prevost et Boutinot (rp).

Nieuil-l'Espoir (7e, 47 pts) Bellac (11e, 36 pts)

Dimanche à 15 h,
stade du Bois-Picault.
Arbitre : M. Guicheteau.

Le groupe : Fillaud, Pineau, Bellot, Bobin, T. et V. Andréo, Noyant, Guiraud, Doidy, Alleau, Chambet, Montoux. - Absents : Alleau (genou), Texier, Fradet et Ranoux (rp), Guionnet et N. Andréo (cheville).

Charente-Lim. (5e, 48 pts) Ligugé-1b (9e, 46 pts)

Samedi à 20 h,
stade du Petit-Madieu.
Arbitre : M. Millet.

Le groupe : Renoux, Houbin, Chollet, Kis, Dumas, Deveaux, Vénien, Kouda, Bergeon, Denis, Starosciak, Delaveau, Mostosi, Gargouil. - Absents : Vuzé et Fournier (cheville), Pignoux (tendon), Manceau, Gillet, Houmeau, Dupuis, Ecale, Cireau (rp), Bencini (genou), Béchu (cuisse).

Migné-Aux. (2e, 56 pts) Mouthiers (3e, 54 pts)

Samedi à 20 h,
stade André-Jarasson.
Arbitre : M. Bonnet.

Le groupe : Malavaud, Chambaudry, Rapeau, Bellot, Le Guern, Barcq, J. Fournier, Babin, Perez, Bazzo, Gendreau, Sibileau, Lagha, Rezac. - Absents : Auvitu (suspendu), Russeil, Bencini (rp), Guyonet (reprise).

Les autres rencontres : Ruffec - Puymoyen ; Limoges-1c - Soyaux-1b.