La presse dans le 87 .

14 avril 2017 - 14:11

Thomas Jarry et les Islois se déplacent ce soir (20 h 15) à Ruffec, en 8 e de finale de la Coupe du Centre-Ouest. Si l’ex-joueur du LFC et ses coéquipiers sont accaparés par la course au maintien en DH, ils n’entendent pas pour autant faire une croix sur la Coupe.

Pour les Islois, la saison va s'accélérer. En l'espace de huit jours, la JA Isle va disputer trois rencontres qui pourraient décider de son futur destin. Avant d'aborder cette série de matches décisifs, le milieu de la JAI, Thomas Jarry fait le point.

COUPE DU CENTRE-OUEST. « Ce n'est pas notre objectif numéro un mais nous n'allons pas la délaisser pour autant. Nous avons l'opportunité de nous qualifier pour les quarts de finale de cette compétition, ce n'est pas rien. On va jouer le coup à fond. »

CHAMPIONNAT. « Nous avons deux matches importants qui arrivent, à Tulle lundi et contre La Rochelle dans huit jours. Il faut engranger le maximum de points possibles, nous n'avons plus le choix car ça revient fort derrière. Nous n'avons pas eu un calendrier facile ces dernières semaines avec des matches délicats contre les équipes de tête (Chauray, Feytiat, Poitiers). Maintenant, il faut sortir la tête de l'eau. Mais cette saison reste décevante car nous ne sommes pas à la place que nous espérions. Il faut passer par là pour apprendre. »

JEUNESSE ISLOISE. « C'est une fierté pour le club d'avoir beaucoup jeunes en équipe première. Ils se sont bien intégrés au groupe et le fait de jouer des matches en DH leur permet de prendre de l'expérience. Après, ils ont besoin de temps pour bien se mettre dans le rythme. »

NOUVEAU STATUT. « Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup dans le vestiaire. Je m'exprime davantage par mon comportement sur le terrain, en essayant de montrer une bonne image. Après, dans ce groupe jeune, je dois plus m'investir dans ce rôle de leader qui s'offre à moi. Je suis l'un des plus expérimentés du groupe et je dois assumer ce rôle peut-être un peu plus tôt que prévu. »

Huitièmes de finale

Ce soir. A 20 h 15 : Ruffec (PL) - Isle (DH). A 21 heures : Poitiers (DH) - Niort Saint-Liguaire (DH).

Demain. A 17 heures : Feytiat (DH) – Cognac (DH). A 18 heures : Brive (DHR) – Rilhac-Rancon (DHR). A 19 heures : Montmorillon (DH) – Royan-Vaux (DHR).

Dimanche. À 15 heures : La Couronne (D1 16) – Echiré Saint-Gelais (DH), Laleu-La Pallice (PL) – La Rochelle (DH), Niort Portugais (PH) – Chauray (DH).