Un beau week-end !

11 avril 2017 - 05:40

Encore un très bon week-end pour le Stade Ruffécois, l’équipe fanion, recevait son dauphin, Migné-Auxances, devant une grosse chambrée, toute acquise à sa cause, pour une rencontre capitale en vue de l’accession en Promotion Honneur. Face à une solide équipe  Poitevine, les Diables Rouges plus réalistes s’imposent 2à0 doublé de Yohann Lequilleuc. Mais le plus fou était à venir avec les défaites conjuguées de Mouthiers et Nieul L’Espoir, ce qui donne un petit matelas de 7 et 8 points d’avance, alors qu’il ne reste plus que 4 matchs avant la fin du championnat, cela sent bon ,d’autant plus que nos poursuivants s’affronteront pour une seconde place, probablement elle aussi synonyme de monter. La B jouait son traditionnel Taizeco à Taizé-Aizie, le sixième, et le premier que nos jeunes Diables Rouges gagnent, 1à0, but de Germain Lasnier, que les entraîneurs n’avaient pas fait rentrer la veille, qu’el nez ! Tous crurent au hors-jeu, mais Germain hérita d’un ballon mal repoussé et donné par l’adversaire , ce qui donne une victoire symbolique, la messe et le maintien étant assurés depuis belle lurette, et qui égalise 1 victoire de chaque côté pour quatre nuls. La C effectuait un périlleux déplacement à Brigueuil où elle se devait de se rassurer et prendre les quatre points de la victoire, ce qu’elle fit en s’imposant 3à0 but de Mohammed Hamed, Jérôme Soubirous et  Florian Ragot. Les U18 PH face à l’athlétique formation de Montamisé s’imposent 3à2 but de Théo Largeaud, Naby Youla et Clément Ollier. Les U17 à Roumazières s’inclinent 2à0. Les U15 face à Mansle s’imposent  5à2 doublé de Wilfried Riviere et but  d’Anthony Labbe, Fathi Dupuis et Alexis Changeur. Les U13 A ont fait le festival pitch et finissent 3ème de leur poule, avec 1 victoire, 2 nuls et une défaite. Les U13 B ont subi la loi de Basseau s’inclinant 7à0. Ce samedi nos U13B se rendent à Val de Nouère à 14h30, les U17 Elite se déplacent à Mansle à 15h30. Les U13 A reçoivent L’ACFC à 14h. Dimanche la C se rend à St Adjutory à 15h alors que la B ira à Taponnat à 15h. Ce vendredi le Stade Ruffécois reçoit les Honorables d’Isle, en huitième de finale de la Coupe du Centre Ouest, à 20h15, au Stade Henri Lacombe, venez nombreux pour soutenir vos Diables Rouges.