La presse sportive dans le 86.

18 mars 2017 - 07:53

En mal d’effectif, le leader mignanxois ne s’en laissera pas conter à Nieuil.

LES ENJEUX

Premier, invaincu depuis sept rencontres, meilleure défense de la poule, les statistiques de Migné-Auxances sont plus que positives. Oui mais… Les rencontres se succèdent, l'effectif s'amenuise et Ruffec, coleader, ne veut toujours pas lâcher le morceau. Et pour pimenter le tout, c'est un derby à Nieuil-l'Espoir qui attend le groupe amoindri d'Alain Marcelin : « On n'est effectivement pas très large en nombre de joueurs. Mais, pour l'instant, on tient la route. On dispose de deux attaquants mais on marque. La défense est diminuée et on ne prend que deux buts en trois matchs. Alors je ne vais pas me plaindre. Un déplacement à Nieuil, c'est toujours risqué. Mais, si on y va un brin méfiant on a quand même un poil d'assurance. » Nieuil qui alterne avec une précision de métronome, le très bon (succès face à Ruffec) et le franchement mauvais (défaite à Montamisé) n'est pas particulièrement ravi d'aligner un second derby en quinze jours. « Disons que Montamisé nous a laissé un goût amer, sourit Ludovic Gastard. Là, on est chez nous et j'espère que le terrain sera vraiment un avantage pour nous. Loin de son synthétique, Migné n'est peut-être pas aussi à l'aise. »

LES ÉQUIPES

> POULE C

Charente-Lim. (6e, 33 pts) Fontaine-le-C. (5e, 37 pts)

Samedi à 20 h,
stade du Petit-Madieu.
Arbitre : M. Zappelini.

Le groupe : Prévost, A. Naudeau, Q. Joulain, Aubugeau, Dufil, Rihani, Labrunie, Cosnier, Fillon, Favrelière, Ohganem, B. et A. Brégère, Gatineau. - Absents : Boutinot (rp), Boutin (pied), J. Naudeau (choix).

Ligugé-1b (8e, 31 pts) Puymoyen (11e, 25 pts)

Samedi à 20 h,
stade Maurice-Girault.
Arbitre : M. Brossard.

Le groupe : Berthelot, Pignoux, Bergeon, Vénien, Houbin, Manceau, Chollet, Kis, S. Bénéat, Fumeron, Renier, Grenier, Caillaud, Bencini, Cesano. - Absents : Denis (suspendu), Vuzé (mollet), Ecale (rp), Béchu (cuisse).

Limoges-1c (4e, 37 pts) Montamisé (9e, 30 pts)

Dimanche à 15 h,
stade Saint-Lazare.
Arbitre : M. Martine.

Le groupe : Daout, Rumor, Verger, Discepoli, Joffre, Martinez, Paynot, Defreitas, Goncalvez (?), Georges, Pechebrun, Ndungu, Texier. - Absents : Doray et M. Baret (cheville), Maillot (cuisse), Martinière, Echevard, A. Baret (rp).

Nieuil-l'Espoir (7e, 33 pts) Migné-Aux. (1e, 43 pts)

Dimanche à 15 h,
stade du Bois Picault.
Arbitre : M. Chanivot.

Nieuil-l'Espoir : Névo, Alleau, Guiraud, Dechaume, Bellot, Noyant, Pineau, V. et N. Andréo, T. Andréo, Ranoux, Pierre, Fillaud, Doidy. - Absents : Chambet (mollet), Bobin (genou), Cornu (rp). Migné-Auxances : C. Fournier, Chambaudry, Rapeau, Bellot, Le Guern, Sibileau, Barcq, J. Fournier, Gendreau, Auvitu, Houmeau, Russeil (?), Babin. - Absents : Bazzo (adducteurs), Malavaud, Perez et Laurentin (rp), Guyonet (cheville).

Les autres rencontres : Bellac - Soyaux-1b ; Ruffec - Mouthiers.