La vie de notre club.

6 mars 2017 - 18:05

Ce week-end seule l’équipe fanion jouait, vacances pour nos formations les plus jeunes et rencontres reportées pour nos deux réserves par le district de la Charente à cause des intempéries qui traversent notre département. Le Stade recevait Bellac un mal classé, mais les entraîneurs sont méfiants, dans cette division, tout le monde peut battre tout le monde et comme l’indiqué en interview Yohann Lequilleuc, le plus difficile est de rester leader, car tout le monde veut la peau du premier. Les Ruffécois se devaient donc de ne pas perdre de points à domicile et ont commencé de fort belle manière le match, imposant un pressing de tous les instants. Très rapidement Yohann Lequilleuc sur un maître coup franc aux 20 mètres ouvre la marque. Les locaux sont omniprésents et Yohann Lequilleuc bien lancé par Elias Lebni score une nouvelle fois. En fin de première mi-temps Elias Lebni donne une nouvelle fois en profondeur à Yohann Lequilleuc qui est illicitement stoppé dans la surface, penalty que Yohann Lequilleuc ne se prive pas d’inscrire pour son triplé et le 3à0. La seconde période, fort de ce résultat, les Stadistes vont laisser Bellac faire le jeu, s’appuyant sur la meilleure défense de la poule, mais les visiteurs vont montrer de bien belles choses, leur entraîneur surnomme sa formation les atypiques et l’on comprend mieux pourquoi quand on voit la différence de volume de jeu entre les deux périodes. Les Haut-Viennois vont se créer plusieurs grosses situations, loupés par maladresses ou précipitations et aussi par un Yohan Sabe impérial dans ses cages. Les Diables Rouges encaisseront un but en toute fin de partie et s’imposent logiquement 3à1, préservant leur invincibilité à domicile et la place de leader. Côté infirmerie le Stade espère bien la voir se vider et souhaite bon courage à Mathieu Delage, Corentin Pot, Lucas Nadeau, Augustin Audouin, Mathieu Delbard, Germain Lasnier six joueurs qui devraient revenir très rapidement. Ce samedi les U11 B ont un plateau à St Michel à 13h45, les U13 vont à Soyaux à 15h30, les U15 se déplacent à 15h30 à Val de Nouère. Les U11 A organisent un plateau à 13h45 à Ruffec, les U13 B reçoivent le FCC à 15h30, les U17 Elite jouent le G.J.M.B.C.R à 15h30, les U18 PH accueillent Canton Courcon à 15h alors que l’équipe fanion reçoit la seconde réserve de Limoges à 20h au Stade Henri Lacombe. Dimanche la C se déplace à Villognon à 15h, la B  évoluant à Balzac à 15h.