La presse sportive dans le 86.

4 mars 2017 - 08:42

Face à un concurrent direct, Montamisé mal en point, n’a pas le droit à l’erreur.

LES ENJEUX

C'est reparti. En tout cas pour la plupart puisque, ça et là, des reports sont encore à l'ordre du jour. Pour Montamisé, qui a déjà repris le week-end dernier, avec une défaite à Roumazières, les choses risquent de se préciser d'entrée de jeu. Dixièmes avec six points de retard sur une chaude 8e place garante de maintien, les hommes de Guillaume Begay sont au milieu du gué et sous la menace de Bellac 11e et seulement à un petit point derrière. La réception de la réserve de Soyaux, bonne dernière doit sonner sinon l'heure de la révolte au moins celle de la survie. « La défaite est interdite. C'est clair, net et précis. Nous sommes dans ce bas de classement dans un championnat à quatre. Et dans ce mini-championnat, nous avons obtenu trois victoires sur les matchs aller. Les retours doivent nous amener au moins autant. On avait terminé sur une belle victoire face à Puymoyen en décembre, et ce déplacement à Roumazières en plein milieu des vacances, doit rester un simple accident. »

LES EQUIPE

> POULE C

Limoges-1c (7e, 31 pts) Ligugé-1b (8e, 29 pts)

Dimanche à 15 h,
stade Saint-Lazare.
Arbitre : M. Merioua.

Le groupe : Berthelot, Cireau, Pignoux, Bergeon, Vénien, Fournier, T. Gallois, Guenet, Houbin, Vuzé, Gonzalez, Manceau, Delaveau, Chollet. - Absents : Bencini (cervicales), Cesano, Ecale et Denis (rp), Béchu (cuisse).

Migné-Aux. (2e, 35 pts) Puymoyen (9e, 23 pts)

Samedi à 20 h,
stade André-Jarasson.
Arbitre : M. Nicolle.

Le groupe : Malavaud, Chambaudry, Rapeau, Bellot, Le Guern, Sibileau, Bazzo, Perez, Barcq, Fournier, Gendreau, Auvitu, Houmeau. - Absents : Laurentin et Bencini (rp), Babin (cuisse), Lagha (suspendu), Guyonet (cheville).

Mouthiers (3e, 34 pts) Fontaine le C. (6e, 32 pts)

Samedi à 20 h,
stade municipal.
Arbitre : M. Balas.

Le groupe : Prevost, J. et A. Naudeau, Q. Joulain, Aubugeau, Dufil, Rihani, Labrunie, Cosnier, Fillon, Gatineau, Roturier, Portère, Desroches. - Absents : Favrelière et Ohganem (rp), B. et A. Brégère, Boutinot (rp), Boutin (pied).

Montamisé (10e, 22 pts) Soyaux-1b (12e, 14 pts)

Dimanche à 15 h,
stade de la Vallée.
Arbitre : M. Millet.

Le groupe : Bourdon, Doray, Rumor, Verger, Discepoli, Joffre, Texier (?), Martinez, Ndungu, Martinière, Paynot, Pechebrun, Defreitas, Goncalvez, Echevard. - Absents : M. Baret (cheville), Maillot (cuisse), Daout, A. Baret (rp).

Nieuil-l'Espoir (4e, 32 pts) Charente-Lim. (5e, 32 pts) Reporté

Les autres rencontres : Ruffec - Bellac.