Ruffec arrache une victoire héroïque !

21 février 2017 - 08:15

Difficile de trouver un superlatif, pour définir la joie des joueurs, des supporters et dirigeants Ruffécois aux termes de ce seizième de finale de coupe du centre-ouest. Tout avait bien commencé, avec des Stadistes bien en place et qui par un beau tir croisé de  Florian Labarde avait pris l’avantage à la mi-temps. La seconde période voit une domination visiteuse, mais coup sur coup le Stade écope de deux cartons rouges, certes sévères, mais qui existe. Juste au paravent les locaux avait égalisé par Gauthier. Nous sommes à la 80ème minute d’un match que les nombreux supporters Parthenaisiens voient se finir au mieux pour leurs promotionnaires. Anthony Laffort, l’entraîneur Ruffécois demande alors à ses joueurs d’évoluer en 4-3-1 et demande à Mohamed Camara de jouer les coups a fonds des qu’une occasion le méritera. C’est dès lors un combat de tous les instants à 9 contre onze que vont jouer les hommes du Président Bastier. Mohamed Camara seul en attaque, a trois cœurs et six poumons, il est partout à la fois, derrière les garçons remplacent le copain quand celui-ci est passé, des efforts qui permettent à nos pouletschos d’obtenir les prolongations. Les consignes restent les mêmes et deux minutes après la reprise Mohamed Camara seul contre trois défenseurs s’infiltre et gagne son duel face au gardien pour le 2à1. Le public pousse les siens, mais les Rouges se battent comme des Guerriers, on a même l’impression folle parfois, que Ruffec est supérieur en nombre. Les hommes sont fatigués et Anthony Laffort qui s’était mis en quatorze, histoire de, va devoir rentrer et va se mettre sacrément au boulot, les crampes succèdent aux crampes, mais ils tiennent nos Diables Rouges, une partie du public adverse commence même à les soutenir, agacé de voire les leurs dans l’impossibilité de passer. Fatigués, harassés, usés, nos champions voient l’arbitre octroyer 5 minutes de jeux supplémentaires qui auraient pu être fatale, quand tous, pensèrent à l’égalisation mais l’arbitre de touche avait son drapeau levé pour hors-jeu et les Ruffécois se qualifient héroïquement pour les huitièmes de finale. La veille la C à Fontafie s’est inclinée 2à1 et quitte la coupe des réserves. A Ruffec notre première réserve recevait son homologue de Champniers pour une rencontre de haut de tableau. Le match fut des plus intéressants, avec une victoire importante 4à3 doublé de Yohann Lequilleuc et but de Timothé Balzard et Anthony Perrot. Ce dimanche seule l’équipe fanion joue en rencontre de retard à 15h à Puymoyen.