5 février 2017 à 15:31

Un Koh Lanta version Stade !

Yohann Lequilleuc responsable de la classe foot, qui regroupe le jeudi des élèves de la 6ème à la 3ème, avait concocté de multiples jeux afin de travailler la technique, la motricité, l’entraide, la solidarité et la compétition.  Deux équipes l’une en rouge, les Toros, l’autre en jaune, les Batang  ont tout d’abord dû trouver un cri de guerre, cri qu’ils utiliseront tout le long des sept épreuves du Koh Lanta version Stade. Le premier défi consisté à retrouver au travers du logo de leur fédération, a, quel pays il appartenait. Chaque bonne réponse donné un tir au but qui se valide en points si le penalty est réussi. La deuxième épreuve était un défi de mémoire, les compétiteurs devaient en même temps qu’ils travaillent leur conduite de balle, retourné deux cartes représentant des logos de clubs a plusieurs passages et se rappeler qu’els clubs ils ont tiré. La troisième épreuve est un défi de confiance, un joueur les yeux bandés et un guide afin d’aller au plus vite chercher un ballon dans un cerceau. La quatrième  épreuve s’appelle le jeu de la barre, chaque compétiteur à trois tirs et doit toucher la barre. La cinquième épreuve était un relais ballon dans les mains, les pieds étant liés, de belles chutes et de franches rigolades. La sixième épreuve était une épreuve d’agilité, sur deux échelles de motricité de cinq places, les joueurs étant sur un pied pratiquent divers jeux, le dernier à ne pas être tombé remporte le plus de points. La dernière et septième épreuve voyait les deux équipes s’affronter sur un jeu à thème. Les deux formations étaient très proches l’une de l’autre et ce sont les Toros qui s’imposent et reçoivent le totem tant convoité des mains de Yohann Lequilleuc.