Communiqué officiel.

2 février 2017 - 17:52

Communiqué officiel du Président de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine

 

Merci de prendre connaissance du Communiqué Officiel du Président de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine Monsieur Saïd Ennjimi.

 

 

"Un article de l'Equipe de ce jour « Rousselot se lance dans la bagarre » mentionne que le nouveau candidat déclaré aurait «  vraisemblablement le soutien de la Nouvelle-Aquitaine dont je suis le nouveau président. » 

 

 

 

Je m'en tiens rigoureusement et uniquement à ce que le Comité de Direction a acté, hier soir (lundi 30 janvier), dans sa réunion plénière, au siège de la Ligue à Puymoyen.

 

 

 

1 - La délégation de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine (cinq délégués, le représentant des clubs fédéraux, les douze présidents de district) se rendra à Paris à l'assemblée fédérale élective le 18 mars prochain comme elle s'est exprimée hier soir : unie et solidaire ;

 

 

 

2 - Auparavant, elle exprime le besoin et le désir d'entendre chaque candidat à la présidence de la FFF, la nature et le contenu de son programme ainsi que la composition exhaustive de sa liste ;

 

 

 

3 - Le prochain Comité de Direction a été fixé au samedi 4 mars à 10h00 sur Bordeaux.

 

 

 

Cela laisse amplement le temps aux candidats déclarés de se rapprocher de la Nouvelle-Aquitaine afin qu'ils soient tous reçus dans des conditions équitables. La Ligue rappelle qu'elle a, elle-même, favorisé l'émergence de la démocratie au sein de son territoire le 21 janvier dernier à travers un débat d'idées inédit et l'existence d'une pluralité de listes candidates à la gouvernance.

 

 

 

Cette confrontation de programmes pourrait donc avoir lieu le vendredi 3 mars en soirée sur Bordeaux. Chacun des candidats serait alors reçu à tour de rôle par la délégation des membres de Nouvelle-Aquitaine présents et votants à l'Assemblée fédérale.

 

 

 

4 - La décision sera ensuite prise par l'ensemble des membres de la délégation à l'Assemblée fédérale. Elle sera officielle et communiquée pour éviter tout malentendu. Exemplaire de démocratie, la Nouvelle-Aquitaine respectera le choix de chacun des membres de la délégation mais aussi le verdict final des urnes.

 

 

 

5 - La Nouvelle-Aquitaine - forte de ses 190 000 licenciés, 1 500 clubs, 6 millions d'habitants et 84 000 kms carrés, soit un huitième du territoire national - a dressé la liste, hier soir, de ses demandes d'aides et de soutien qu'elle attend nécessairement de la part de la Fédération Française de Football.

 

 

 

- un accroissement du soutien technique, soit davantage de postes de conseillers sportifs pour aider au développement technique de proximité dans TOUS les districts, ce qui n'est pas le cas actuellement ;

 

- un vaste plan de formation des éducateurs des clubs ;

 

- une aide structurelle accrue pour la construction d'un club-house à côté de CHAQUE terrain de CHAQUE club : ces lieux de vie incontournables sont le garant du vivre-ensemble de notre société qu'elle vive en ville, en banlieue, à la campagne, au bord de la mer, à la montagne,… ;

 

- un grand plan de construction de terrains synthétiques, couverts et modulables en relation étroite avec les collectivités pour favoriser la pratique du football même quand les conditions atmosphériques hivernales la menacent ;

 

- une simplification administrative et juridique de la pratique du football de masse qui doit (re)devenir uniquement un plaisir, un loisir, un moyen d'épanouissement personnel et collectif. »

 

 


En savoir plus sur http://lco.fff.fr/cg/2400//www/actualites/2199099.shtml#uaxlTVRPYOZ0P40q.99

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Présidents
  • 13 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 3 Arbitres
  • 33 Joueurs
  • 32 Supporters

BUTEURS 2017/2018.

BUTEUR.jpg

 

SENIORS :

Yohann LEQUILLEUC 6 BUTS.

Vincent AYMOND  5 BUTS.

Baptiste NICOLAS 3 BUTS.

Germain LASNIER, Quentin FRUGIER, Jérôme BALLAY 2 BUTS.

Samuel GRONDIN  1 BUT.

 U19 :

Benjamin RAYNAUD  4 BUTS.

Jean Baptiste GIRE , Quentin JOSEPH 2 BUTS

Maxime DURAND , Clement PACREAU 1 BUT.

U18/U16:

Valentin PICARD 2 BUTS.

Dorian VIDEAU, Raphaël MALLEDEANT, Victor MINAULT, Lucas RINALDI 1 BUT.

U17/U14 Féminine:

Oceane KRAAK 3 BUTS.

Ophelie CHABOT, Ynes LAMOUREUX, Cloe DELHOUME 1 BUT.

 

U15:

Tom JOLLY 4 BUTS.

 Aurelien DRAGONI 3 BUTS.

Tom LEVEAU, Florian PERRAULT 2 BUTS.

Theo GRENON, Romain TERRIER 1 BUT.

U13

Mathis ARLIN 2 BUTS.

FOOT LOISIRS:

Jean Christophe LEVEILLE 2 BUTS

Roynito LEONCE, Christophe BALARD, James ROLT 1 BUT.

PASSEURS 2017/2018.

DSC_0638_edited.jpg

 

SENIORS :

Elias LEBNI , Quentin FRUGIER, Thomas MALNODANO, Jérôme BALLAY 2 Passes décisives

Thomas DAMOUR,Manuel CABANNES, Dylan MENARD, Mohammed MOHEIDIN 1 passe décisive.

U19 :

Jean Baptiste GIRE 2 Passes décisives .

U18/U16:

Losseni DIAKITE , Lucas RINALDI 1 Passe décisive.

U17/U14 Féminine:

Oceane KRAAK, Ynes LAMOUREUX, Cloe DELHOUME 1Passe décisive.