STADE RUFFECOIS : site officiel du club de foot de RUFFEC - footeo

Communiqué officiel.

2 février 2017 - 17:52

Communiqué officiel du Président de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine

 

Merci de prendre connaissance du Communiqué Officiel du Président de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine Monsieur Saïd Ennjimi.

 

 

"Un article de l'Equipe de ce jour « Rousselot se lance dans la bagarre » mentionne que le nouveau candidat déclaré aurait «  vraisemblablement le soutien de la Nouvelle-Aquitaine dont je suis le nouveau président. » 

 

 

 

Je m'en tiens rigoureusement et uniquement à ce que le Comité de Direction a acté, hier soir (lundi 30 janvier), dans sa réunion plénière, au siège de la Ligue à Puymoyen.

 

 

 

1 - La délégation de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine (cinq délégués, le représentant des clubs fédéraux, les douze présidents de district) se rendra à Paris à l'assemblée fédérale élective le 18 mars prochain comme elle s'est exprimée hier soir : unie et solidaire ;

 

 

 

2 - Auparavant, elle exprime le besoin et le désir d'entendre chaque candidat à la présidence de la FFF, la nature et le contenu de son programme ainsi que la composition exhaustive de sa liste ;

 

 

 

3 - Le prochain Comité de Direction a été fixé au samedi 4 mars à 10h00 sur Bordeaux.

 

 

 

Cela laisse amplement le temps aux candidats déclarés de se rapprocher de la Nouvelle-Aquitaine afin qu'ils soient tous reçus dans des conditions équitables. La Ligue rappelle qu'elle a, elle-même, favorisé l'émergence de la démocratie au sein de son territoire le 21 janvier dernier à travers un débat d'idées inédit et l'existence d'une pluralité de listes candidates à la gouvernance.

 

 

 

Cette confrontation de programmes pourrait donc avoir lieu le vendredi 3 mars en soirée sur Bordeaux. Chacun des candidats serait alors reçu à tour de rôle par la délégation des membres de Nouvelle-Aquitaine présents et votants à l'Assemblée fédérale.

 

 

 

4 - La décision sera ensuite prise par l'ensemble des membres de la délégation à l'Assemblée fédérale. Elle sera officielle et communiquée pour éviter tout malentendu. Exemplaire de démocratie, la Nouvelle-Aquitaine respectera le choix de chacun des membres de la délégation mais aussi le verdict final des urnes.

 

 

 

5 - La Nouvelle-Aquitaine - forte de ses 190 000 licenciés, 1 500 clubs, 6 millions d'habitants et 84 000 kms carrés, soit un huitième du territoire national - a dressé la liste, hier soir, de ses demandes d'aides et de soutien qu'elle attend nécessairement de la part de la Fédération Française de Football.

 

 

 

- un accroissement du soutien technique, soit davantage de postes de conseillers sportifs pour aider au développement technique de proximité dans TOUS les districts, ce qui n'est pas le cas actuellement ;

 

- un vaste plan de formation des éducateurs des clubs ;

 

- une aide structurelle accrue pour la construction d'un club-house à côté de CHAQUE terrain de CHAQUE club : ces lieux de vie incontournables sont le garant du vivre-ensemble de notre société qu'elle vive en ville, en banlieue, à la campagne, au bord de la mer, à la montagne,… ;

 

- un grand plan de construction de terrains synthétiques, couverts et modulables en relation étroite avec les collectivités pour favoriser la pratique du football même quand les conditions atmosphériques hivernales la menacent ;

 

- une simplification administrative et juridique de la pratique du football de masse qui doit (re)devenir uniquement un plaisir, un loisir, un moyen d'épanouissement personnel et collectif. »

 

 


En savoir plus sur http://lco.fff.fr/cg/2400//www/actualites/2199099.shtml#uaxlTVRPYOZ0P40q.99

Commentaires

TOURNOI NATIONAL J-4

TNF.jpg

ANNIVERSAIRES D'AOÛT.

joyeux-anniversaire-garcon.jpg

 

MAMADOU TRAORE                         LE 01

ALAIN GERMANY                              LE 02

THIERRY BASTIER                            LE 03

SEBASTIEN ROLLIN                          LE 05

PHILIPPE FEDIX                                LE 06

BRUNO FOURNIER                           LE 06

VITO TERRIER                                   LE 08

THIERRY BALLUSSAUD                    LE 09

JEAN FRANCOIS AUDOUIN              LE 11

GENOVIK BRECHET                          LE 12

ALEXANDRE GEFFROTIN                 LE 14

MATHIS MERCIER                              LE 14

MATHYAS GRONDIN                           LE 16

ANTHONY POTIER                             LE 16

THEO LARGEAU                                 LE 19

NATHAN BERTHOUIN                         LE 21

MATHIS LAFOND                                 LE 21

ELYOTT GAUTHIER                             LE 22

MICHEL NICOLAS                                LE 24

TOM LEVEAU                                       LE 24

LUENA RODRIGUES                           LE 24

CORALINE ROUSSEAU                       LE 29

JEAN CHRISTOPHE DELHOUME        LE 30