Énorme !

30 août 2016 - 08:01

Le tournoi National U11/U13 a une nouvelle fois conquis les nombreux supporteurs et les 36 clubs participant à la 7ème édition. Pourtant avec une canicule et un bon 37° à l’ombre on aurait pu croire que les débats seraient moins soutenus et bien il n’en fut rien, bien au contraire, les grandes écoles de football présente, nous ont offert un spectacle de grande qualité. Après la présentation des équipes venues des quatre coins de la France, dont l’En Avant Guingamp, leader actuel de la ligue 1 et les photos de Pierre Delaunay de chaque formation avec la mascotte, le discours de Monsieur le Maire de Ruffec Bernard Charbonneau et Laurent Fouillet, le tournoi pouvait démarrer. Plus de cent bénévoles sont sur le pont, dès la veille avec l’accueil des équipes venant de loin et qui ont pu déguster le traditionnel repas Charentais et pour les grands, chanter et danser jusque très tard, c’est aussi cela le tournoi, se retrouver, partager dans une ambiance des plus conviviales. Après les matchs de phase préliminaire du matin, quatre poules, deux en ligue des Champions pour les meilleurs et deux en Europa pour le repêchage, nous ont offert de sacrer gros moment de football. Entre chaque rencontre il était proposé aux jeunes joueurs des jeux d’eau animé par Fifi et des arrosages qui connurent un grand succès. A 17h30 c’était place aux finales avec un Limoges, Trélissac en U11 et un Chauray, StYriex /Champniers en U13. Trélissac s’impose  comme l’année dernière et réalise le premier doublé de l’histoire du tournoi, StYriex /Champniers remportant le trophée des U13 détenu par les Chamois Niortais et qui n’ont pas pu réaliser un deuxième sacre. Toutes les formations et chaque joueur, devant les applaudissements d’un nombreux public, recevront une récompense et les deux champions pouvaient sur le podium laisser exploser la joie de la victoire d’un tournoi très relevé et qui lance la nouvelle saison 2016 /2017 de la meilleure des façons.  Le Stade Ruffécois remercie Yohann Lequilleuc le commandant, le Département, la CDC, la ville de Ruffec, le Lycée Roc Fleury pour l’hébergement, le RAC pour le prêt de ses installations, les sponsors, la gendarmerie et la police municipale pour la sécurité, M Amezian le Kiné ,Fifi et les 100 bénévoles qui ont tous permis ,que ce tournoi soit une nouvelle fois magique. Côté des seniors, l’équipe fanion se déplaçait à La Rochefoucauld et s’impose 3à0 doublé d’Augustin Audouin et but de Manuel Cabannes. Beau résultat quand on sait que nos joueurs avaient travaillé depuis l’aube dans les différentes équipes du tournoi. Ce samedi ,la A se rend à Bellac pour le compte de la première journée de championnat, la C reçoit à 18h St Adjutory, la B jouant face à Taponnat à 20h au Stade Henri Lacombe, venez nombreux encourager vos Diables Rouges.