23 août 2016 à 13:27

Le Tournoi National c'est samedi !

L’équipe fanion pour sa première journée de compétition se rendait à Brûlain club de quatrième division des Deux-Sèvres et logiquement les Ruffécois ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant 6à2, triplé d’Elias Lebni, doublé de Yohann Lequilleuc et but d’Augustin Audouin. Ce samedi le Stade Ruffécois organise son traditionnel tournoi National U11/U13, rendez-vous incontournable de ce début de saison qui rassemble de plus en plus d’équipes, venu de plusieurs centaines de kilomètres, des clubs professionnels et les meilleurs régionaux font que ce septième tournoi sera des plus relevés et bien malin celui qui pourra pronostiquer qui succédera à Trélissac en U11 et les Chamois Niortais en U13 à moins que ses clubs face un doublé ,ce qui n’a jamais encore été réalisé. Ce sera plus de 80 bénévoles qui seront sur le pont pour assurer  l’hébergement, la sécurité, la restauration, l’arbitrage, le montage des infrastructures, etc. Yohann Lequilleuc et ses responsables organisent toute l’année de nombreuses réunions afin que tout soit parfait, même si ils savent pouvoir compter sur des équipes désormais bien rôdées. Le tournoi débutera à 10h pour se finir à 18h, la présentation des formations se faisant de 9h15 à 9h45.