8 août 2016 à 13:41

Un beau week-end !

Le Stade a repris lundi 1er août le chemin des terrains et malgré les vacances se sont plus de 35 joueurs qui étaient déjà présents afin de  peaufiner la préparation. Yohann Lequilleuc avait laissé un programme de reprise afin de retrouver au plus vite une bonne condition physique. Les présentations et les discours de bienvenue aux nouveaux arrivants faite, la saison, la 112ème du Stade, pouvait démarrer. Ce week-end comme d’habitude en début de préparation, le stade organise un stage à Royan, stage qui voit de plus en plus de joueurs adhérer. Il est vrai qu’il n’y a pas mieux pour se retrouver ou faire connaissance, que de vivre ensemble des moments de convivialités. Le stade remercie le club de Royan Vaux pour le prêt de ses superbes installations. Entre plage et entraînement, deux rencontres amicales étaient prévues, la B et la A jouaient avec le club local et cette année, la B obtient un résultat de parité 0à0 alors que l’équipe fanion s’impose 3à1 doublé de Mohamed Camara et but de Yohann Lequilleuc. Pour ceux qui souhaitent découvrir la préparation avant que la saison ne commence, pourront assister à divers matchs amicaux .Jeudi 11 août Leroy à Ruffec, Mercredi 17 août Villebois à Ruffec  et mercredi 24 août Mansle à Ruffec. Toutes ses rencontres se joueront à 20h. La B se rendra à Chef boutonne mardi 16 août 20h et recevra son homologue Mansloise le mercredi 24 août. Le tirage de la coupe de France a donné le club Deux-Sévrien de Brulain, équipe évoluant en 4ème division comme première adversaire de la saison, la rencontre se jouera le dimanche 21 août à 15h à Brulain. Le Stade souhaite tous ses vœux de prompt rétablissement à Alain Dounkou l’entraîneur de notre réserve qui sera éloigné des terrains quelque temps .Christophe Balzard assurera l’intérim.