6 juillet 2016 à 17:36

Ça bosse , pendant la trêve !

La trêve est là, mais les dirigeants du Stade Ruffécois sont loin d’être en repos à l’image des Staffs techniques de nos équipes seniors en réunion afin de préparer la prochaine saison. Yohann Lequilleuc et son adjoint Anthony Laffort restent aux commandes de l’équipe première en Promotion de Ligue, épaulé par Joël Cordeau et Francis Frugier. La B en troisième division sera dirigée par Alain Dounkou aidé par Dominique Nicolas, Fabien Guilbaud et Didier Martaud. La C en quatrième division sera coachée par David Drane  secondé par Thierry Ballussaud et Fabrice Olivier. Chaque entraîneurs dévoila son futur projet sportif et évoqua les rentrées et retours de joueurs au Stade Ruffécois. Alain Dounkou qui arrive de Savoie se présenta ainsi que son parcours sportif. Joueur de niveau ligue dès les minimes, Alain passe par le centre de formation du FC Bourges ou il participera à des rencontres de niveau National. En équipe Nationale  – de 19 ans du Cameroun il sera sélectionné une dizaine de fois. Gravement blessé à l’âge de 20 ans Alain ne retrouvera jamais le haut niveau et va très rapidement passer des diplômes d’entraîneurs. Titulaire d’un BEGS 1° et d’un BPJEPS APT notre éducateur sportif et responsable de centre de vacances sera tout d’abord adjoint en Honneur en Normandie, puis entraîneur principal en ligue bassin Chambérien puis responsable technique d’un club de Haute Savoie. C’est donc fort d’une solide expérience qu’Alain nous rejoint afin d’apporter ses services au Stade Ruffécois qui lui souhaite la bienvenue. Le Stade Ruffécois rappelle que pour s’entraîner, jouer les rencontres amicales et participer aux divers stages, il faut impérativement être licencié. Aussi les bénévoles refont ce vendredi de 18h à 19 h une permanence à la Maison du Foot au Stade Henri Lacombe, afin que vous puissiez venir chercher votre demande de licence pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait.