Résumé de l'assemblée générale.

20 juin 2016 - 18:20

Une nouvelle fois la Maison du foot était bien trop petite pour recevoir assis, le très grand nombre de personnes désireuses d’assister à l’assemblée générale du Stade Ruffécois. En présence de Monsieur le maire Bernard Charbonneau  de madame Nicole Eclercy et monsieur Christian Lepine que le Président Thierry Bastier dans son rapport moral reviendra sur la très belle saison des équipes seniors, la belle seconde place des U19, le titre des U17, la coupe du Challenge pour les U15 et les bons résultats de nos deux formations U13, le beau travail fait des U11 au U5 à l’école de football et sur le nombre de licenciés (273) qui ne cesse de croître d’année en année, preuve du sérieux  et de la très bonne estime et la confiance qu’inspire le club. Il remerciera  pour  leurs précieux services les 40 bénévoles, animateurs, éducateurs et entraîneurs. Il interpella les élus présents sur la TLPE et sa crainte sur  le manque à gagner pour le club si celle-ci était votée. Laurent Fouillet interviendra, lui aussi, assez fermement sur ce sujet et d’autres demandes auxquelles le club aspire, sans oublier de remercier les services de la ville pour le travail accompli dans le complexe du Stade Henri Lacombe. Le trésorier Jacques Changeur  dans son rapport financier avait encore innové cette année en projetant sur écran les très nombreux chiffrages, ce qui rendit son rapport plus compréhensif et nullement ennuyeux  pour les non- matheux. Claude Zevort reviendra sur le pôle formation et préformation en n’oubliant pas de remercier vivement les éducateurs, dirigeants et parents. Elle insistera sur la croissance constante des licences filles qui de plus devraient être boostées par la présence des filles aux JO.  Josiane Salomon notre secrétaire, demanda si dans l’assistance des personnes désirez être dirigeant et aussi venir l’épauler dans sa lourde tâche afin de devenir adjointe, histoire de transmettre son savoir et de partager le travail. Christine Boireau, qui réfléchissait à passer le pas, accepta à notre plus grand plaisir le poste. Après le vote, le bureau constitué fut reconduit dans son intégralité avec un vice-président supplémentaire en la personne de Thierry Mourier responsable de la section foot-loisir. Ce fut donc le temps des récompenses attribuées aux joueurs sélectionnés par un collectif fait de dirigeants et supporteurs qui ont d’ailleurs planché de longs moments tant auraient mérité être honorés. Didier Martaud et Pascal Nourri ont appelé afin de recevoir sous les applaudissements leurs récompenses, Quentin Frugier, Axel Drouet, Florian Robert, Maxime Binche, Lucas Dalencon et Jimmy Varlet pour les seniors, Kevin Baroumes et William Bouty pour les U19, Teddy Gendraux et Benjamin Raynaud pour les U17, Clément Pacreau et Dorian Videaud pour les U15, Fathy Dupuis, Lucas Beau, Romain Terrier et Aurélien Dragoni pour les U13. Cette assemblée se termina par un traditionnel et bien sympathique verre de l’amitié.