26 octobre 2015 à 17:28

La B et la C s'imposent.

Ce week-end seules les trois équipes seniors jouaient en compétition officielle, la A à Jarnac tombe pour la première fois en championnat 5à1 but de Florian Labarde. Les hommes du duo Anthony Laffort, Yohann Lequilleuc n’ont jamais pu lors de cette rencontre, trouver la solution face à une formation plus volontaire, très expérimentée et il est vrai en état de grâce. Les Ruffécois pourront se dire comme le notifiait l’entraineur emblématique d’Auxerre Guy Roux, mieux vaut perdre une fois en prenant cinq buts, que perdre cinq fois un à zéro. Les réserves quant à elles, s’imposent toutes les deux dans les duels face à St Angeau. La C face à la B des Angulesiens gagnent 5à0 but de Mathieu Delbard, Mathieu Denis, Benjamin Pascaud, Jimmy Varlet et Dominique Bourdois le sérial buteurs des années 80 /90 qui s’il n’a pu le même coup de reins, reste encore un sacré renard des surfaces. La B  face à la A de St Angeau et avec son nouveau duo d’entraîneurs Amédée Schneider et Francis Frugier suite au départ de Guy Gerardin était presque dans l’obligation de vaincre afin de sortir de la zone rouge et de retrouver de la confiance. Emmené par un Anthony Perrot de tous les coups et du virevoltant Mohamed Camara nos réservistes s’imposent 1à0 dans une rencontre qu’ils ont dominé de bout en bout. Cette victoire fait un bien énorme à un groupe qui n’avait jusqu’alors pas été gâté par le sort. Le Stade souhaite un prompt rétablissement à Théo Largeaud qui s’est fracturé la clavicule. Samedi 15H les U17 de l’ACFC jouent en amical à Ruffec, l’équipe fanion reçoit à 20h Merpins  au Stade Henri Lacombe, alors que  les U13 élite jouent à Jarnac 15h30, la B se rend à Brie B 18h et la C à Anais 18h. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site staderuffécois.footeo.com  .