Les hommes de Balzard.

19 octobre 2015 - 17:26

Les U19 PH qui pour la plupart découvrent le niveau régional, progressent à chaque rencontre, comme ce dimanche à Vindelle, face à une belle formation ou les hommes de Christophe  Balzard ramènent un résultat de parité 1à1 but de Jérémy Pons. La B à Touvre revient aussi avec un nul 1à1, but de Guillaume Martaud.  Les Ruffécois ont eu maintes fois l’occasion de l’emporter mais comme depuis le début de la saison la chance n’est pas au rendez-vous. Un pied, une tête,  un poteau, une barre font que les Stadistes ont dû se contenter des deux points. Guy Gerardin le coach a décidé de prendre du recul et c’est Amédée Schneider qui assurera l’intérim pour les entrainements. La C de Thierry Ballussaud effectuée son plus court déplacement de l’année chez nos voisins de Taizé /Les Adjots pour un derby qui a tenu toute ses promesses. Notre seconde réserve s’incline 1à0, alors que le partage des points aurait été plus logique. C’est avec plaisir que les spectateurs ont pu revoir Tanguy Barro et El Adgy Gueye qui étaient écartés  des terrains depuis de longs moments. Ils étaient bien sûr, loin de leur réel niveau, reprenant de plus sur un terrain qui ne facilite pas leur jeu, mais c’est très intéressant pour le Stade  de les retrouver. Tanguy à jouer la CAN sélectionné en équipe du Burkina Faso et est un ancien professionnel, El Adgy a joué trois ans à l’OM et leur expérience sera très importante pour nos jeunes. L’équipe fanion se déplaçait à Mouthiers pour affronter une formation qui a la lecture de la feuille de match fait frémir. Mais c’est sans complexe et sur de leur football, que les joueurs du duo Yohann Lequilleuc, Anthony Laffort  ont entamé la rencontre .Menant 2 à 0 après deux réalisations de Yohann Lequilleuc, les Diables Rouges par un Florian Labarde de tous les combats auront la balle du trois à zéro, mais la lourde frappe de Flo rase la barre transversale  d’un Messac battu. La seconde période voit les locaux prendre le match en main et revenir au score, avant d’être réduit à dix suite à l’expulsion de Kazadi et de nouveau souffrir, il faudra un arrêt de grande classe de Messac pour éviter que le puissant tir d’ Augustin Audouin donne l’avantage aux Ruffécois. Les entraineurs étaient déçus car la rencontre pouvait être pliée à la mi-temps, mais satisfaits aussi car le Stade prend des points, face à la meilleure équipe qu’elle eut à affronter depuis le début de saison. Ce samedi la C reçoit St Angeau B à 18h, alors que la B  jouera à 20 h St Angeau A au Stade Henri Lacombe. La A se déplace (cinquième déplacements en six matchs) à Jarnac dimanche 15h. Pour tous autres renseignements vous pouvez consulter notre site staderuffécois.footeo.com   .